Flash infos :
DOUBLE HISTORIQUE
Ce samedi 3 juin restera gravé dans l’histoire du club après ce doublé Coupe/Championnat historique. Les bagnolais n’ont pas failli et se sont imposés avec panache. Pourtant la partie commençait plutôt lentement. La chaleur jouait un rôle important et cassait le rythme d’une finale dans laquelle les bagnolais avaient du mal à entrer. Aramon prenait l’avantage (0-2) face à une défense en manque de cohésion et de concentration. Bagnols revenait dans la partie malgré des pertes de balles et une imprécision au tir dû à trop de précipitation. Le score évoluait sans écart significatif. Après 20 minutes de jeu, les locaux commençaient enfin à se libérer. Prenant même l’avantage pour arriver à la pause avec un avantage plutôt flatteur (9-8).
A la reprise, le match changeait totalement. Les rouges bien décidaient à forcer la décision augmentaient leur niveau de jeu que leur adversaire ne pouvait suivre. Le rythme était plus soutenu, les contre-attaques fusaient, les buts s’enchaînaient dans une période qui ressemblait à un feu d’artifice (19-13). La défense encore déficitaire mais un peu mieux organisée allait permettre à J. Aberkan dans les buts de s’illustrer par des arrêts déterminants à bout portant. Il marquait même un but en surprenant le gardien adverse trop avancé d’un lob de 40 mètres ! Le public s’enflammait, sentant que le vent de la victoire soufflait dans le bon sens. Aramon lâchait prise et explosait face aux multiples contre-attaques qui gonflait l’écart entre les deux équipes (25-17). On allait même assister à un double " kun-fu " (deux passes et un tir au-dessus de la zone). Le public fou de joie se levait pour applaudir ce geste réalisé par la triplette CLAVIE-ATTARD-RIVIERE. Superbe mouvement qui couronnait une victoire méritée qui ne faisait plus aucun doute. L’arbitre sifflait la fin du match (27-18) et d’une saison historique, synonyme de doublé. Dans la joie MM. SALGUES et JAY en profitaient pour remettre un trophée offert par la ville avant que M. MATTLER représentant du Comité du Gard ne remette la Coupe au capitaine bagnolais H. TIAR. Les joueurs s’orientaient vers leur public pour le remercier et montrer la coupe. Les bagnolais profitèrent de cette soirée pour fêter l’événement comme seul les handballeurs savent le faire.
Puis tout ce petit monde s’est retrouvé le lendemain pour partager une excellente paella suivie d’un concours de boules. Un grand merci à l’entraîneur G. AMIC, organisateur de cette belle journée et grand responsable de cette belle saison.
Les buteurs : CLAVIE (6) – ATTARD, RIVIERE, AMIC,
MEQUIGNON (4) – CARRETTE (3) – TIAR (2).
Avant cette finale, on a pu tout d’abord assister à la finale des
" -14 ans " filles qui a vu la victoire des filles de La
Vaunage face à Bouillargues 23-17. Puis les " +15 ans "
filles de Marguerittes se sont imposées difficilement 20-19 face au HBC Nîmes
après une lutte très serrée.
L'autre rencontre :
L’équipe des " -16 ans " était encore en course en Coupe du Gard. Ils disputaient en déplacement une demi-finale face au Champion du Gard Vauvert. Hélas, ils ont du s’incliner 27-25 à l’issue d’une rencontre de très bon niveau malgré une chaleur écrasante. Dommage qu’une des deux meilleures équipes du Gard disparaissent de la compétition mais il en fallait une. Bon match de tout le collectif avec mention à J. ERRAJRAJI dans les buts et à F. NEBOIT pour sa réussite aux tirs. Bravo donc à ce collectif après une grande saison malgré toutes les blessures qu’il a du endurer.