VICTOIRE SUR LE LEADER ALES : 23-20

Il fallait absolument l’emporter face au leader Alès. Les bagnolais en rêvaient et ils l’ont fait. La victoire a été difficile à obtenir mais elle n’en est que plus belle. Super motivés à l’idée de revenir à un point du leader, ils étaient tout de même face à une équipe qui n’a connu la défaite qu’une fois cette saison. La partie fut équilibrée durant les six premières minutes (2-2) (2-3) puis les alésiens emballaient la partie et s’échappaient (2-6) pour compter jusqu’à 5 buts d’avance (3-8). Même scénario que le week-end dernier à Marguerittes. C’est alors que J. ABERKAN entrait dans les buts bagnolais. Il fut synonyme de remontée par des arrêts déterminants. Pendant ce temps, l’attaque retrouvait de l’efficacité (7-9). La rencontre gagnait en rythme et c’est Alès qui doutait après l’égalisation (9-9). L’équilibre était retrouvé mais on avait eu plus que chaud (13-13). La pause arrivait avec soulagement et donnait un avantage d’un but pour les rouges (16-15).

A la reprise J. ABERKAN cédait sa place à F. BOUFFARD. L’entraîneur G. AMIC n’allait pas regretter son choix. La rencontre était de plus en plus tendue. Bagnols insufflait un train d’enfer aux visiteurs durant les premières minutes (19-16). Puis l’attaque bégayait quelques peu, permettant au score de se resserrer (20-19). Peu de buts allaient être marqué durant cette période mais on avait l’impression dans les deux camps qu’ils comptaient double à chaque fois. Les alésiens butaient sur une défense compacte ou sur un F. BOUFFARD souvent décisif dans ses buts. Un écart de trois but donnait de l’air (22-19) et glaçait les espoirs alésiens. Score final 23-20.

Au delà des 3 points, c’est avant tout la victoire d’un groupe qui a su tout donner. Gros match et gros cœur de tous les joueurs qui ont démontré que rien ne pouvait arrêter leur volonté ce soir. Il reste deux matchs très importants, face à Montpellier le week-end prochain puis face à Vauvert avant de clôturer cette première phase. Il est primordial de ne rien lâcher pour débuter la seconde partie dans les meilleures conditions.

Du côté des jeunes :

Les " -14 ans " accueillaient Nîmes GHB1 et Laudun. Le Nîmes GHB évolue sur une autre planète et l’a emporté 33-2. Heureusement nos jeunes pouces retrouvaient le moral pour s’imposer devant Laudun 19-3 et conservent ainsi leur 2ème place.

Les " - 16 ans " accueillaient aussi le Nîmes GHB. Ils se sont imposés 32-30 au terme d’une partie très rapide. Grâce à cette superbe victoire, ils entament de la meilleure des façon le championnat Excellence.

Les " - 18 ans " recevaient Beaucaire et n’ont connu aucune difficulté. Ils se sont imposé 20-7 à l’issue d’une rencontre à sens unique.