BAGNOLS S’IMPOSE TROP FACILEMENT 41-24
Il fallait absolument l’emporter face à Mende car une victoire permettait de se détacher vers le haut du classement. De plus, en vue de la deuxième phase, les trois points de la victoire étaient impératifs après la défaite du match aller (rappel 22-19). Les résultats restant acquis pour les 4 premiers accédant à la Poule Haute, voilà les bagnolais a égalité avec les lozériens, comme ils l’ont fait face à Roquemaure, second avant la 10ème journée. A la vue des premières minutes de jeu, on pouvait s’apercevoir des limites offensives des mendois. Le score progressait favorablement mais la défense bagnolaise très étagée procurait des espaces, et empêchait l’écart de grossir trop vite (6-2) (10-5). Heureusement, de nombreuses pertes de balles donnaient l’occasion d’amorcer des contre-attaques concluent efficacement (15-8). Les contres et les montées de balles rapides faisaient très mal à des lozériens en perdition à la pause (22-11).
La victoire faisant peu de doute, il était question maintenant de soigner la différence de buts. Mais quand le score grimpe trop vite, l’équipe qui mène a souvent du mal à se concentrer en défense. Les espaces libres laissaient par les rouges donnaient l’occasion au pivot de travailler pour des arrières ravis de fusiller le gardien à 6 mètres. Le volume de contre-attaques restait suffisant pour accroître un peu plus l’avantage (37-22). Au coup de sifflet final, les bagnolais pouvaient être contents, car " passer " 41 buts est toujours un motif de satisfaction face à un prétendant. Le total de but (41+24) montre qu’il y a eu plus d’un but par minute. Ce n’était donc pas le jour des gardiens de buts et de leur défense.
Du côté des jeunes :
Les " -14 ans " se déplaçaient à Nîmes et ont connu leur première et lourde défaite face au NGHB (35-5). Mais comment lutter face à une équipe avec une moyenne de 40 buts par match. Victoire face à Aramon 21-14 dans la seconde rencontre.
Les " - 16 ans " accueillaient Laudun et n’ont pas été tendre avec leurs voisins : 50-6. Score lourd face à une équipe courageuse. La poule Excellence est en vue.
Les " - 18 ans " recevaient St Gilles. Ils n’ont pas été plus tendre face à une équipe aux moyens limités. Menant jusqu’à 22-0, ils ont démontré que le nul de Marguerittes n’était qu’un faux-pas et qu’il faudra compter sur eux pour le titre. Match sérieux et appliqué malgré un adversaire trop faible. Score final : 42-10.