VICTOIRE SANS CONTESTATION POSSIBLE

On s’attendait à une rencontre difficile face à une équipe de Montpellier qui enchaînait les bons résultats depuis trois journées. Positionnés à la 4ème place synonyme d’accession à la poule Haute, les universitaires affichaient leurs ambitions d’entrée de jeu. Les premières combinaisons permettaient aux tireurs de s’illustrer des 9 mètres (2-2) (5-5) devant une défense bagnolaise aplatie à 6 mètres et sans réaction. Vite repositionnés avec un joueur avancé, le changement tactique s’avérait payant. Cela donnait plus d’activité à une défense soudain plus agressive. Le jeu fournit en attaque offrait aux rouges l’opportunité de mener de deux buts (8-6). Certains d’être sur la bonne voie, ils enfonçaient un peu plus le clou grâce à un P. ATTARD omniprésent en cette fin de première période. L’écart se creusait un peu plus. Notamment par la paire BAUMET-BRES qui perforaient la défense montpelliéraine. A la pause, Bagnols menait 13-8.

A la reprise, les intentions bagnolaises étaient identiques. Profiter toujours de leur défense efficace et d’une attaque très productive. Et le nombreux public n’allait pas être déçu. D. CLAVIE en bon capitaine se montrait très clairvoyant et poussait ses équipiers à se dépasser. P. BAUMET très actif sur son aile droite, donnait l’occasion à C. BRES de s’illustrer à nouveau (18-10). J. RIVIERE se mêlait à la fête et grâce à des décalages successifs, venait battre un gardien impuissant face à la marée rouge. L’écart augmentait encore (22-10). Un relâchement bien compréhensible de la défense locale, permettait aux montpelliérains de réduire le score (23-17). Dans, la dernière minute, un " kun-fu " joué par BRES-BAUMET et conclut par D. CLAVIE couronnait une formidable soirée (24-17). Bon match de tout le collectif avec mention à C. BRES, " la force tranquille " de cette équipe. Profitons de ces quelques lignes pour féliciter J. RIVIERE et son épouse pour l’heureux événement qui depuis mardi leur a donné de nouvelles responsabilités.

Du côté des jeunes :

Les " -14 ans " se sont à nouveau imposés et consolide leur 2ème place derrières les intouchables nimois. Face à Pont st Esprit 14-11 au terme d’une rencontre disputée. Puis face à Roquemaure sur le score sans appel de 21-12.

Les " - 16 ans " se rendaient à Roquemaure et n’ont pas fait de détail (37-17). Une deuxième victoire qui consolide leur première place au classement.

Les " - 18 ans " auteurs d’une superbe match l’ont emporté dans un match piège à Vauvert 27-26. Menant de 5 buts, les bagnolais se voyaient rejoints à 40 secondes de la fin. Mais dans les ultimes secondes C. GUILLEMET stoppait un tir vauverdois et relançait G. ALEGRE. Ce dernier ne manquait pas l’occasion de signer un brillant succès, qui permet de conserver la première place. Mention à D. BARGETON en défense et à B. COMBALUZIER dans une position de demi-centre peu habituelle pour lui.