BAGNOLS S’OFFRE SA PREMIERE VICTOIRE 32-22

C’est par une victoire à domicile que les hommes de G. AMIC ont entamé leur championnat Régional. On connaît les capacités de cette équipe, mais le seul match de Coupe de France n’avait pas permis aux bagnolais de se situer. Le plus dur serait de trouver la bonne carburation et surtout de la conserver. D’entrée de jeu, ils affichaient leur volonté dans une rencontre qui semblait bien indécise. Heureusement, leur habilité au tir permettait de prendre l’avantage (4-1) (6-2). Les joueurs de Sommières, fort de leur expérience, s’accrochaient pour ne pas être distancés (6-4). Puis, peu à peu, sous l’impulsion de leur capitaine D. CLAVIE en position avancée, les locaux gagnaient en efficacité défensive. Ils parvenaient même à chiper quelques ballons de contre. Une certaine maladresse face aux buts ne donnaient qu’un avantage de 4 buts à la pause (15-11).

En ce début de seconde période, les rouges restaient concentrés pour éviter toute surprise. La fatigue semblait gagner le camp bagnolais au vue de grosses fautes défensives qui coûtaient encore quelques exclusions temporaires. De plus, certains joueurs de sommières tentaient bien de pourrir le match face à un arbitre impassible. Le ton montait quelques peu, mais les bagnolais finalement plus en jambes que leurs adversaires, récupéraient des ballons de contre, et assommaient les dernières velléités sommièroises (25-18). La rencontre retrouvait son calme et les bagnolais pouvaient offrir à un public venu en nombre sa première victoire de la saison sur le score sans appel de 32-22.

Cette victoire amène bon nombre de satisfactions mais ne doit pas masquer les carences dans plusieurs compartiments du jeu. Notamment sur le plan défensif où le placement et la cohésion restent à améliorer. Les gardiens de but en manque de concentration n’ont pas été au niveau espéré et devront changer d’attitude s’ils veulent gagner en efficacité. Tout cela passera par un gros travail aux entraînements. Mais avec un groupe qui ne demande qu’à progresser, on peut avoir de l’espoir.

La prochaine rencontre risque d’être plus difficile, d’autant qu’elle sera l’occasion de se déplacer en Lozère pour affronter la réserve de Nationale 3 de Mende.