VICTOIRE DANS UN MATCH PLEIN D’ENVIE
Face à une belle équipe de Marguerittes qui ne mérite pas son classement actuel, les bagnolais ont montré beaucoup de détermination et d’envie de gagner. En ce début de rencontre, le tableau d’affichage n’avait pas souvent l’occasion de travailler. Les défenses prenaient le pas sur les attaques. A chaque but d’une équipe l’autre répondait aussitôt (2-2) (2-3) (3-3). Et ce jusqu’au premier quart d’heure, moment que choisi l’équipe de Marguerittes pour accélérer. Profitant des intervalles laissés par la défense bagnolaise, les locaux donnaient dangereusement de l’ampleur au score (7-3) et comptaient même jusqu’à 5 buts d’avance (8-3) ! Un changement tactique défensif et une grosse envie permettaient aux visiteurs de revenir peu à peu (9-6) (10-8) (10-10). A la pause l’équité était retrouvée (11-11) mais on avait eu chaud côté bagnolais.
En seconde période, l’équilibre de la rencontre offrait un spectacle de qualité. Et ce jusqu’à la 46ème minutes. Moment choisi par les bagnolais pour emballer la partie. Reprenant l’avantage (15-16), ils creusaient même un écart significatif (15-18) grâce à des contres-attaques meurtrières. Les locaux tentaient bien de revenir, mais ils butaient sur une bonne défense et sur un excellent J. ABERKAN dans ses buts. Au coup de sifflet final, les bagnolais laissaient exploser leur joie (18-20). Heureux mais conscients d’être passé près de la correctionnelle. Leurs talents conjugués et leur volonté ont suffit à renverser la montagne marguerittoise. Cette rencontre a servi de test avant de disputer un duel au sommet le week-end prochain face au leader Alès.
Du côté des jeunes :
Les " -14 ans " continuent avec Nîmes de dominer le championnat. Ils ont battu Alès 20-5 et Aramon 19-7 aux termes de deux matchs où un gros travail défensif de tous à permis de creuser l’écart.
Les " - 16 ans " ont battu Roquemaure par forfait. Roquemaure qui n’a pas daigné se déplacer à l’occasion d’une rencontre déjà reportée à leur demande. On croyait le jeu plus important que le résultat. Ce n’est pas le cas pour tous.
Les " - 18 ans " se sont largement imposés face à Roquemaure sur un score sans appel de 32-16. Bonne partie de tous avec mention à G. ALEGRE. Ce groupe progresse et prend conscience qu’une bonne défense (devant un bon gardien tel que C. GUILLEMET) est aussi important qu’une bonne attaque.