MISSION ACCOMPLIE

On pensait que le déplacement à Montpellier serait difficile pour trois raisons. D’abord parce que les universitaires montpelliérains avaient besoin de points. Puis ils possédaient un effectif de qualité. Et enfin, à la vue des nombreux absents côté bagnolais (5 absents et 5 blessés) on pouvait s’attendre à vivre une rencontre difficile. Mais G. AMIC parti avec un effectif réduit a su insuffler un " esprit commando " à ses troupes. Revanchards après la défaite à Alès, ils ont imposé leurs qualités techniques, physiques mais surtout morales. Les bagnolais affichaient d’entrée de jeu beaucoup de détermination et prenaient rapidement l’avantage. Avantage qui se creusait (+4) grâce notamment à une défense appliquée et à une efficacité au tir retrouvée. L’écart restait toujours le même jusqu’à la pause (9-13).

A la reprise, le rythme de la partie accélérait et il fallait toute la rage de vaincre des bagnolais pour enrayer une remontée montpelliéraine. Une action pleine de rage de P. ATTARD conclue par un but gonflait encore un peu plus le moral des rouges. Bagnols semblait gérer son avance. Il restait 3 minutes de jeu et Montpellier décidait d’appliquer une défense sur tout le terrain. Celle-ci portait ses fruits puisque le score se resserrait (23-24). La pression était de plus en plus forte. Il fallait un grand D. LIZON pour repousser un pénalty dans la dernière minute. Puis une montée de balle entre P. BAUMET et G. AMIC permettait à ce dernier de sceller le résultat de la partie (23-25). Victoire amplement méritée sur l’ensemble de la rencontre grâce à un collectif retrouvé et très soudé. Tout le monde est à féliciter et vivement samedi prochain afin que le public bagnolais profite de l’envie de gagner de ces garçons.

Reprise chez les jeunes :

Les " - 14 ans " ont battu leurs voisins roquemaurois 12-3. Puis ils ont ensuite fait exploser Uzès sur le score de 20-5 grâce notamment à un très bon D. LEVY.

Les " - 16 ans " affrontaient une équipe de niveau régional ARAMON. Défaite 27-32, mais ils ont montré en seconde période qu’ils avaient des ressources pour revenir dans la partie (10-18 à la pause). Cette défaite servira l’avenir pour des joueurs qui vont monter en puissance tout au long de la saison.

Les " - 18 ans " se déplaçaient à Beaucaire et n’ont pas fait de détail. Ils ont atomisés leurs adversaires avec un score sans appel de 12-39. Cela a permis aux entraîneurs de préparer les futures rencontres dans de bonnes conditions.