FACILE VICTOIRE A SOMMIERES : 12-22

La rencontre paraissait déséquilibrée à la vue du classement des deux équipes et elle l’a été. Les bagnolais entamaient la rencontre de la meilleure des manières. Ils creusaient en l’espace de 6 minutes un écart de 4 buts (1-5). Appliqués en défense, ils repoussaient les assauts sommièrois sans gros soucis. Par contre du côté de l’attaque on manquait de précision et d’adresse au tir. Sommières soucieux de ne pas prendre un carton se concentrait sur la défense de ses cages. Ceci privait le public de but pendant plus de 12 minutes. Bagnolais parvenait enfin à retrouver les filets adverses et augmentait l’écart (2-7) (3-9). La pause arrivait avec soulagement sur le score de 3-10 pour un public privé d’un niveau de jeu digne de la Régionale.

A la reprise, J. ABERKAN stoppait un pénalty dans les premières minutes. Cela semblait réveiller ses coéquipiers qui peu à peu donnaient du rythme à la partie. La vitesse quelque peu retrouvée, permettait de trouver des espaces dans la défense adverse. Le score augmentait ainsi que l’écart (4-11) (5-14). La défense agressive des bagnolais montrait des intentions offensives et piquait des ballons à une équipe sommièroises à la dérive. Des montées de balle rapide suffisaient en fin de match à asseoir la domination bagnolaise (12-22). Le match n’a pas été d’un grand niveau technique, mais on se contentera de l’essentiel c’est à dire la victoire. Après avoir connu le week-end passé une rencontre à haute densité, ils n’ont cette fois pas eu à se dépasser ce qui explique peut-être le faible rendement d’une équipe qui doit encore trouver plus de constance en attaque. Samedi prochain sera l’occasion d’accueillir un des prétendants à jouer la poule Haute. En effet, Mende rendra visite à des bagnolais qui gardent un mauvais souvenir de leur premier déplacement de la saison conclue par leur première défaite.

Du côté des jeunes
 :

Les " -14 ans " restent invaincus puisqu’ils ont gagné les deux matchs qui leur étaient proposés. Victoires face à Laudun 19-7 et face à Uzès 12-7.

Les " - 16 ans " sont revenus de Marguerittes avec les 3 points de la victoire (19-25) face à une équipe qui ne les a jamais vraiment inquiétée.

Les " - 18 ans " se déplaçaient à Marguerittes et n’ont pu ramener que le nul (29-29). Dommage car la rencontre était à leur portée.