Flash infos :
LA VICTOIRE DU MENTAL
Les joueurs bagnolais ont offert une splendide victoire à leur entraîneur G. AMIC le jour de son anniversaire. Ce dernier était ravi et savourait son cadeau avec bonheur. Pourtant le résultat final ne reflète pas la valeur technique de l’équipe de Thau. Le début du match était plus que serré. Aucun but à l’issue des quatre première minutes. C’est dire l’application en défense des deux équipes. Bagnols ouvrait enfin la marque. A partir de ce moment on allait assister à match d’hommes ou l’engagement physique était sans calcul. Menant finalement 1-5 après 10 minutes, les bagnolais croyaient avoir fait le plus difficile. Le score était favorable mais l’écart lui se réduisait. J. ABERKAN dans ses buts, masquait les erreurs de ses équipiers. Il sortait 3 pénaltys et gagnait les duels face aux attaquants de Thau. Auteur d’une douzaine d’arrêts durant cette période, il appelait ses équipiers à se dépasser. Perdant beaucoup trop tôt le ballon en attaque, les rouges laissaient espérer les audois qui peu à peu revenaient dans la partie (5-9) (8-9). Finalement rejoint (10-10), ils trouvaient tout de même les ressources pour mener à la pause (10-11).
Les bagnolais digéraient plutôt mal le repos. Thau renversait la vapeur et menait 13-11. Bagnols adoptait alors une défense plus haute qui perturbait considérablement leurs adversaires. Sans s’affoler, ils recollaient au score (14-14) et prenaient même l’avantage (14-17). Conscient que la rencontre leur échappait, les locaux s’énervaient et provoquaient les bagnolais. Avec beaucoup d’expérience, ils ne répondaient pas à ces provocations qui étaient du reste souvent sanctionnées par des exclusions temporaires. De plus, F. BOUFFARD démontrait dans ses buts toutes ses qualités et sortait à son tour un pénalty. Tour à tour, P. ATTARD, P. BAUMET, G. CONTELL, C. BRES ou encore le capitaine D. CLAVIE, montraient à leurs adversaires que l’expérience est une arme redoutable. Assortie d’une soif de victoire et d’une solidarité défensive à toute épreuve (15-19). Le collectif de Thau sombrait définitivement face au mental bagnolais toujours aussi solide. Les bagnolais sans pitié assommaient définitivement une équipe de Thau qui techniquement était pourtant très proche. Score final sans appel de 17 à 24 en faveur des rouges.
Du côté des jeunes :
Les " - 16 ans " se sont imposés 30-21 en coupe du Gard face à St Hyppolyte du Fort. Bon match de tout le collectif qui a montré que chaque match révèle les qualités de chacun. Ils restent cependant beaucoup de travail à cette jeune génération.
Les " - 18 ans " ont effacé leur match catastrophe de Marguerittes et se sont imposés 18-24 à Vauvert. Ils se qualifient ainsi pour le prochain tour de Coupe du Gard. Bon retour de J. TERVER dans les buts qui s’est payé le luxe de sortir 3 pénaltys pour son premier match de la saison.
Mercredi à 18 h 30 à la salle P. de Coubertin, tous les joueurs et parents sont invités à partager la traditionnelle galette des rois.
Résultats de la journée et classement de l'équipe Première