Retour à la page d'accueil

BAGNOLS JOUERA EN PRE-NATIONALE LA SAISON PROCHAINE MALGRE UN RESULTAT NUL FACE A THAU : 22-22
Le nombreux public bagnolais était venu assisté à la rencontre qui devait conforter son équipe en tête du classement. Hors, on a pu vivre le match des paradoxes et des non-sens, avec une équipe dominatrice en première période, puis déconcertante par la suite. Perdant ses valeurs fondamentales qui ont fait sa force depuis le début de la saison. Il s’en est même fallu de peu que Thau reparte avec les trois points de la victoire. Il est toujours possible de rater son match et il faut savoir l’accepter. A la décharge des bagnolais, les audois ont montré beaucoup de détermination pour arracher le nul. Pourtant l’entame de match était favorable aux rouges qui menaient rapidement (2-0) (5-1). Peu de réactions d’une équipe de Thau dominée et qui pliait face aux combinaisons locales. Les buts audois étaient souvent le résultat de fautes d’inattention en défense. Fallait-il y voir les premiers symptômes de ce qui allait se passer un peu plus tard ? L’écart se creusait (10-4) puis se stabilisait à 6 buts. Et ce jusqu’à la pause, sifflée sur le score de 15-9. Le rythme peu soutenu de la rencontre n’enthousiasmait pas le public. Trop gâté peut-être depuis de nombreux matchs et habitué à voir leurs favoris fournir un jeu rapide et précis.
A la reprise, les bagnolais conscients de leurs difficultés, s’appliquaient à nouveau. Ils affichaient même une avance de 7 buts (17-10). On pensait le sort de la rencontre scellée. Mais c’était sans compter, sur des joueurs de Thau qui allaient reprendre espoir. Petit à petit, et grâce à une défense retrouvée, ils profitaient pleinement des errances d’une équipe en plein brouillard (21-18). Le jeu latéral bagnolais facilitait le travail de la défense adverse qui parvenait à " gratter " des balles transformées en contre-attaques meurtrières. Un temps mort demandé aurait du ramener la lucidité nécessaire. Mais rien n’y faisait. Bagnols manquait son match. Thau profitait d’une équipe amorphe pour revenir à 22-21. Les affaires se compliquaient encore à cause d’un pénalty manqué. Il restait 40 secondes à jouer et la possession de balle était bagnolaise. Au lieu de jouer de leur expérience, une passe latérale hasardeuse de la base arrière offrait une balle de contre. Le joueur audois stoppé à 6 mètres obtenait le pénalty de l’égalisation (22-22). Match raté, mais rien d’alarmant pour une équipe qui comptait sur les 3 points de la victoire et qui se contentera des 2 points du match nul. L’essentiel est obtenu même s’il n’y a pas la manière. Heureux d’accéder à la Pré-nationale, les bagnolais tenteront dès leur prochaine sortie d’effacer cette dernière prestation.
Côté jeunes
 
:
Les " - 14 ans " : En déplacement à Roquemaure et malgré un désavantage de 4 buts, nos jeunes pouces l’ont emporté 19-24 chez leur voisin et se qualifie ainsi pour la Finale de la Coupe du Gard. Bonne partie dans l’ensemble de tout le collectif, mais un gros effort devra être fourni dans les duels " tireur/gardien ".
Les " - 16 ans " : Ils jouaient en lever de rideau face à Nîmes GHB la finale aller de la Coupe du Gard. Ils n’ont pu hélas s’imposer face à une formation qui leur a été supérieure. Pourtant en seconde période, ils sont revenu à 1 but après avoir été mené de 6. Belle performance, mais trop de précipitation pour égaliser a offert des contres, comme seuls les nîmois savent les jouer. Mais comment en vouloir à des joueurs qui ont tout donné. Ils n’ont rien à se reprocher mais doivent désormais être conscient des progrès qu’ils restent à accomplir tant sur le plan individuel que collectif. Le score était de 20-25 en faveur des nîmois. Il reste un match retour et on ne sait jamais.
Les " - 18 ans " : Ils se déplaçaient à Salindres et ont remporté la rencontre 17-24 face à une équipe très agressive. Heureusement, les arrières ont ajusté d’excellents tirs à l’image d’un performant Guillaume Allegre. Des combinaisons avec les pivots ont permis de sceller définitivement l’issue de la partie. Bonne partie de tout le collectif.

 

Retour à la page d'accueil