Extrait du Midi Libre du 28/03/2000
BAGNOLS-SALINDRES : 36-13
L’ACCESSION EN VUE
Bagnols jouera la saison prochaine en Division Honneur Régionale. C’est une certitude depuis samedi soir après le match face à Salindres, second du championnat. On s’attendait à une rencontre disputée entre deux équipes en course pour le titre et on a finalement eu droit à une lutte déséquilibrée. Les bagnolais motivés et très concentrés ont bien abordé la partie. Faisant preuve d’une grande adresse offensive, ils ont en plus, anéantis toutes les intentions salindroises. Les visiteurs semblaient impuissants et ne pouvaient passer une défense de fer. A la pause le score était sans appel : 18-4 devant un public ravi.
A la reprise, on pensait Salindres capable de se sortir de ce cauchemar. Mais hélas pour eux, ils venaient s’échouer sur une défense solide. Toutes les possibilités offensives ont été passé en revue côté bagnolais : contre-attaques, tirs au 9 mètres, tirs à 6 mètres, etc… Seul un peu de déconcentration bien compréhensible en fin de partie, permettait aux visiteurs de limiter la casse. Score sans appel 36-13 et une joie bien méritée pour G. Amic et ses joueurs.
Toute l’équipe est à féliciter. Avec mention à D. Lizon, à l’aise dans ses buts, à D. Clavie pour l’assurance qu’il apporte à l’équipe, à J. Rivière buteur du jour avec 9 réalisations, et à l’opportuniste JM Borrely auteur de 4 buts et d’une belle prestation à l’image de la saison de son club.
Il reste un match de championnat (06/05), un match de coupe de la Ligue face à Narbonne (22/04) à domicile où l’on espère voir beaucoup de monde, et la coupe du Gard pour clore une saison magnifique d’un groupe et d’un entraîneur qui le mérite bien.
Les autres rencontres :
Les" -14ans " : L’équipe 1 conserve la tête de son championnat après sa victoire face au Vigan 24-19. L’équipe 2 n’a pu résister à Roquemaure 8-26.
Les " -16 ans " : ils se déplaçaient à Vauvert pour disputer le titre au leader. 21-21 dans un match haletant qui aurait du tourner à l’avantage des bagnolais. Ce résultat confirme tout le potentiel d’une équipe qui nous prépare un bel avenir.
Les " -18 ans " face à NGHB (Nîmes) n’ont pu résister (13-23) à un club qui domine cette catégorie depuis des années.