Extrait du Midi Libre du 14/12/99

MARGUERITTES - BAGNOLS : 19-20

On a eu droit à un suspense de tous les instants samedi soir à Marguerittes en assistant à la rencontre qui opposait les deux premiers du championnat. D’entrée de jeu, la détermination affichait dans les deux camps donnait un match à haute-tension. Les défenses prenaient le pas sur les attaques et les gardiens de buts s’illustraient tour à tour. Seulement 4-4 après 15 minutes de jeu et un écart qui ne se creusait pas (7-6) (8-9). La décision ne semblait pas vouloir tomber pour l’une ou l’autre des deux équipes. La pause arrivait sur un score étriqué mais favorable à Bagnols (9-10).
La deuxième période ressemblait en tous points à la première. Le temps défilait et le score n’augmentait guère jusqu’à ce que Marguerittes accélère et prenne un avantage de deux buts (16-14) face à des visiteurs en panne d’imagination offensive et pas assez agressif en défense. Un temps mort calmait les esprits et remettait les idées en place. La détermination bagnolaise permettait, de ne pas laisser filer le match et, de revenir à égalité (17-17). La tension montait encore d’un cran, à cause d’un tableau d’affichage qui ne souriait à personne et d’un chrono qui défilait de plus en plus vite. On s’acheminait vers un résultat nul 19-19 qui aurait été équitable pour les deux équipes. Mais c’était sans compter sur la " gnake " bagnolaise. Sur une récupération de balle de D. CLAVIE, le contre se développait et JL LEROY crucifiait le gardien de buts adverse, donnant une victoire inespérée à l’ultime seconde. En effet, après le but, l’arbitre sifflait la fin de la partie. A noter la bonne prestation de J. ABERKAN dans les buts avec en prime un tir de 40 mètres qui lobait le gardien adverse.

Les autres rencontres :
- Pour les " -14 ans " Equipe 1, Nîmes GHB1 était trop fort (3-22) et Nîmes GHB2 confirmait ceci (12-19). L’équipe 2 n’a guère brillé en perdant 6-17 face à Marguerittes et en arrachant le nul 18-18 contre Sommières qu’ils avaient écrasés le week-end dernier.
- Les " -16 ans " ont confirmé leur place de leader en s’imposant 27-22 face à Nîmes GHB malgré une deuxième période difficile.
- Les " - 18 ans " se sont inclinés 16-19 devant le Nîmes GHB sans jamais démérité. Ils ont un petit flottement en début de deuxième mi-temps qui leur a été fatal. Il y a de l’espoir pour l’avenir.

a de l’espoir pour l’avenir.