Extrait du Midi Libre du 23/11/99

PONT ST ESPRIT - BAGNOLS : 16-25

C'est un derby qui a tenu toutes ses promesses auquel le nombreux public spiripontain a pu assister. Plusieurs joueurs, aujourd'hui bagnolais, avaient à coeur de bien figurer, ayant par le passé, portés le maillot vert. Tout comme l'entraîneur G. AMIC très déterminé, avant et pendant la rencontre.
La partie débutait bien pour les "rouges" bagnolais qui d'emblée, ajustaient des 9 mètres le gardien adverse, face à une défense assez virile (4-1) (6-2). Après cette entame, on pensait du côté bagnolais, atteindre la pause avec un écart suffisant. Mais une grosse fin de mi-temps des locaux, poussés par leur public, leur permettait de recoller au score (10-10) à l'ultime seconde.
A la reprise, le suspense était total, mais les bagnolais se reconcentraient et redonnaient dans l'efficacité offensive tout en solidifiant leur défense. De plus, J. ABERKAN dans les buts, auteur d'une grosse "perf",  écoeurait à lui tout seul, les attaquants spiripontains. L'écart se creusait donc naturellement et s'accentuait même en contre-attaque, sur les accélérations de S. VENTAJOL . Une défense sous la direction de D. CLAVIE fixait définitivement le sort de la partie 25-16 en faveur des visiteurs, dans un derby qui conforte désormais les "Rouges" en tête du classement. Seul point négatif, la blessure à la cuisse de J. RIVIERE en fin de première mi-temps.
Les autres résultats :
Les "-14 ans" ont ramené un nul méritoire  de St Laurent d'Aigouze 21-21.
Les "- 16 ans" ont joué avec le feu et n'ont pu faire la décision qu'en fin de partie 29-26. Ceci face à une très bonne équipe de St Hyppolyte du Fort, qui a fait beaucoup souffrir la défense bagnolaise.

e bagnolaise.