Extrait du Midi Libre du 01/02/2000

SALINDRES-BAGNOLS : 18-27

VAINQUEUR A SALINDRES : 18-27

Après le repos forcé du week-end dernier pour cause de forfait des Cheminots Nîmois, les bagnolais se rendaient à Salindres pour affronter une équipe jamais rencontrée à ce jour. L’heure tardive du match : 21 h 00, ne modifiait en rien les intentions bagnolaises. D’emblée, les Rouges prenaient le jeu à leur compte. Menant trop rapidement au score, la défense se déconcentrait et délaissait des attaquants adverses tout heureux de recoller au score à la pause 10-12.

A la reprise, on retrouvait une équipe bagnolaise entreprenante et bien décidée à ne plus jouer avec le feu. Le break se creusait à nouveau et l’on pouvait espèrer une fin de match tranquille. La défense manquait un peu de mobilité, permettant à J. ABERKAN dans les buts, de s’illustrer avec notamment 2 pénaltys stoppés et une douzaine d’arrêts dont 8 à 6 mètres. Salindres tentait vainement de modifier sa stratégie défensive, mais les Rouges trouvaient toujours une solution, grâce entre autres à leur puissance au tir. Résignés, les locaux s’inclinaient, permettant aux bagnolais de repartir avec une victoire indiscutable 18-27.

 

Les autres rencontres :

Les " -14 ans " Equipe 1 se rendaient à Pissevin et ont du s’incliner 15-8. Dommage. Les " -14 ans " Equipe 2 accueillaient Vauvert et se sont imposés 31-26. Un gros relâchement en fin de partie donnait l’impression d’après le tableau d’affichage d’avoir joué un match difficile.

Les " -16 ans " ont écrasé leur voisin Pont St Esprit 42-13 dans un match à sens unique. Bonne préparation avant le déplacement à St Hyppolyte où il faudra être aussi constant afin d’éviter les problèmes rencontrés au match aller.

Les " -18 ans " en déplacement au Vigan, ont craqué en fin de 2ème mi-temps après avoir longtemps espéré. Score : 28-23. Dommage après un si long voyage.