Retour à la page d'accueil

 

Nationale 3 : La faim justifie ... d'être bon

 

L'obligation de gagner à Aix-en-Provence et le stress qui en découle n'ont pas freiné les ardeurs de bagnolais convaincus de pouvoir conjurer le mauvais sort. Les premières minutes montraient que la lutte serait âpre et sans merci avec un chassé-croisé incessant qui ne voulait pas prendre parti pour l'une ou l'autre des deux équipes. Pourtant Bagnols s'adjugeait un écart de 2 buts avant de devoir laisser revenir Aix à égalité. La fébrilité habitait les deux camps au point de provoquer pas mal de déchet au tir. Côté bagnolais on se veut optimiste et l'on se dit qu'avant le déchet, il y a la volonté de construire et celle d'aboutir. Après, les aléas du direct commandent ... Mais il n'y a pas eu que du déchet, loin de là. Pour preuve, Cédric Gapin et son poignet gauche trouvait à 7 reprises les filets. Bien épaulés par Yohan Raux et Richard Broche, les solutions de tirs étaient bien présentes contrairement aux matchs précédents. Et si peu de buts venaient solliciter la table de marque c'est aussi à cause de 2 défenses bien organisées. Gaby Bourguignon auteur de 23 arrêts contribuait à la stabilité des bagnolais malgré quelques exclusions toujours gênantes et surtout pénalisantes. Les Dieux du Handball ne se décidaient pas à choisir leur camp et comptaient sans doute sur la volonté du plus fort. A ce jeu, notre équipe se sortaient les tripes pour accrocher une courte mais très précieuse victoire en terre provençale. Victoire 22-23 qui maintient l'espoir et qui alimente un classement avec 3 points importants. Important surtout lorsqu'on regarde les résultats du week-end. A ce moment du championnat, il faut et faudra compter sur soi mais aussi sur les performances des autres. Contentons-nous pour l'instant d'apprécier ce succès avant d'aborder la réception de Thau le week-end prochain. Cette victoire permettra d'aborder la semaine avec un peu plus de sérénité.

 

 

Régionale : Un beau carton !

On se méfiait d'une équipe de Béziers à domicile car nous ne ne connaissions pas son état d'esprit dans un championnat ou elle n'a plus rien à espérer. Mais avec des bagnolais survoltés et largement supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les héraultais n'eurent aucun droit si ce n'est celui de subir les  affres d'une tornade rouge. Victoire 13-31 dont l'écart n'amène aucune discussion mais seulement des félicitations. Restons toutefois mobilisés car le MHB s'annonce aux Eyrieux la semaine prochaine comme un adversaire sérieux tandis que Clermont l'Hérault talonne toujours notre équipe au classement.

"- 18 ans" Régionale : Des bagnolais sans défense

En déplacement à Teyran, nos joueurs ont tenu tête au leader durant les 10 premières minutes avant de céder le terrain. Un terrain tout à l'avantage d'une équipe sans grand génie individuel mais dotée d'un jeu collectif très bien huilé. Ce n'est pas par hasard que l'on est premier. Les bagnolais possédaient sans doute de meilleures individualités mais ils n'ont pas su se mobiliser collectivement pour contrer leurs adversaires. Les carences défensives tant sur le plan individuel que collectif se sont montrées au grand jour face à une équipe de Teyran conquérante et affamée de buts. Heureusement, Tanguy Mahieu dans les buts s'est montré souvent à son avantage en sortant de nombreux ballons. Score de 36-26 et 10 buts d'écart qui montre qu'il faudra se montrer meilleur défenseur si l'on veut espérer accrocher la deuxième place. Il y avait de quoi se sentir perdu en ce samedi après-midi. Mais il y a de quoi espérer si tout le monde consent aux efforts qu'exige le travail défensif.  Et puis, qui peut gagner sans défendre ?

"- 16 ans" :

Non communiqué.

"- 14 ans" :

Non communiqué.

"- 12 ans" :

Non communiqué.

 

 

Retour à la page d'accueil