Nationale 3 : Déception et hiérarchie plus que respectée
On ne s'attendait pas vraiment à un miracle, mais après la bonne prestation à Thau, on pensait le malade en voie de guérison. Sauf que durant les 60 minutes du match, jamais nos joueurs n'ont pu ou n'ont su réagir face à une équipe d'Aubagne en pleine confiance et réaffirmant du coup ses ambitions. Le score à la pause parlait déjà clairement à la faveur des provençaux (13-6) au point de promettre une deuxième période du même acabit. A part durant quelques instants d'une timide réaction ou les bagnolais se rapprochaient (de 5 buts tout de même), le calvaire continuait par des carences qui posent aujourd'hui de véritables questions. Il va falloir cravacher dur pour se sortir d'une ornière dont plusieurs clubs souhaitent se sortir. La défaite concédée sur un score sans équivoque de 28-17 ne rassure donc personne avant un déplacement à Hyères ... qui occupe la première place à égalité de point avec Thau. Les joueurs doivent prendre leur mal en patience dans le soucis de préparer leur avenir avec le moins de casse morale possible. Et ce avant de se mesurer avec les équipes directement concernées par le maintien.
Régionale : Une opération rondement menée
La venue de Béziers était l'occasion de se refaire une santé morale après les deux dernières prestations, qui même si elles furent récompensées des 3 points, ne présentaient pas des garanties sur la qualité du jeu. L'effectif actuel est capable de produire un jeu bien plus attractif que celui constaté face à Clermont et samedi dernier à Pont St Esprit. Même si Béziers n'occupe qu'une modeste 8ème place, nos joueurs se sont attachés à dynamiter le secteur défensif d'une équipe héraultaise vite dépassée. Le score de 35-11 donne une belle idée sur les intentions bagnolaises. Pas question de traîner en chemin ni de donner un quelconque espoir à l'adversaire. Félicitations à un collectif qui ne s'est pas désuni malgré la faiblesse du jeu adverse. C'est déjà un grand mérite avant de préparer un déplacement à Montpellier face au MHB qui ne s'annonce pas facile à négocier.
Les jeunes :
Les "-12 ans" : non communiqué
Les "-14 ans" : non communiqué
Les "-16 ans" : Ils étaient au repos.
Les "-18 ans" Régionale : Pas moyen d'enchaîner deux matchs de suite à cause d'adversaire peu enclin à respecter un championnat et ce quelque soit le nombre de kilomètres à faire. Perpignan ne s'étant pas déplacé aux Eyrieux, c'est une victoire sans gloire mais 3 points de plus au compteur. On aurait bien sur préférer en découdre mais la vie est ainsi. Il ne reste qu'à se concentrer sur le prochain match à Prades.