Retour à la page d'accueil

 

 

Nationale 3 : ça se complique un peu plus

 

A l'issue d'une rencontre longtemps indécise, l'abattement était de mise pour des bagnolais ayant tout donné face à un public nombreux et aussi malheureux qu'eux. Sur le plan comptable, cette défaite complique les affaires mais que dire de mal sur le plan du jeu. L'implication de tous dans les schémas tactiques mis en place, l'abnégation à bien défendre, une volonté de tous les instants pour ne rien lâcher, ont démontré qu'au delà du résultat concédé, nous dispositions d'un groupe soudé et ayant un sens collectif affirmé. Avec une telle prestation, on se demandait comment nos joueurs peuvent occuper la dernière place au classement vu le niveau de jeu affiché. Certes tout n'est pas parfait mais la volonté qui anime le collectif est plus que palpable. En fait, les aléas de la rencontre on fait que tout à basculer sur deux faits. Le premier se passa lorsque Bagnols creusait un écart (21-17) que beaucoup croyait décisif. Hélas, une gestion moyenne des évènements à laquelle s'ajoutait les décisions arbitrales et arbitraires vinrent parasiter les débuts en excluant trop facilement deux bagnolais coup sur coup. Quelques immanquables venaient s'additionner ... Difficile alors de tenir la baraque à 5 contre 7, d'autant qu'à cet instant la débauche d'énergie et son cumul jouaient un rôle important. Et que dire de la tension nerveuse. Beaucaire recollait à 1 but et prenait finalement l'ascendant alors qu'on les croyait en perdition. La pression adverse faisait mal d'autant que la fatigue bagnolaise puisait dans une lucidité difficile à maintenir. Dans les derniers instants les beaucairois plus frais arrachaient 3 points à des locaux épuisés physiquement et mentalement.

La précipitation des derniers instants jouaient en faveur des futurs vainqueurs avant que les arbitres ne mettent un terme à un épisode très mal payé, mais sans aucun doute, un des plus aboutis malgré l'unique point récolté. Déception clôturée sur le score de 23-24.

Il reste désormais à garder la tête haute, digérer une prestation dans laquelle chacun pourra regretter un "petit quelque chose" mais aussi se dire que l'avenir est l'affaire de tous ... et de chacun. Il faut vite se relancer dans un futur proche qui mènera Miramas au Eyrieux. De quoi réagir non ?

Régionale : Ça repart

Après la déception fabrezanne, on en vient à trouver dans cette défaite quelques qualités. Remobiliser un collectif trop sur de son fait malgré les dernières prestations poussives mais positives au final.

L'accumulation de trop bon résultats finis par effacer une vigilance pourtant nécessaire. Avec la venue de Narbonne, l'occasion était belle pour se remettre en selle. Au final, le groupe est récompensé par une large victoire obtenue sur le score de 26-15. Les bagnolais n'ont jamais été inquiété par une équipe audoise limitée. Ce résultat ne doit pas à nouveau effacer des mémoires que l'investissement de chacun est prioritaire pour le bien du collectif. Tout passe par un niveau de jeu qui doit constamment s'affirmer et progresser. Cela passe par une remise en cause permanente avant de ne penser qu'au résultat final.

Félicitations à tout le groupe pour cette victoire et le maintien en tête du classement. Cela fait du bien par les temps qui courent.

Les jeunes :

Les "-12 ans" : Bouffée d'air pur et joie avec nos jeunes pouces qui se sont brillamment imposés devant une équipe nîmoise de l'USAM un peu trop sure de son fait. Mais dans la vie, il n'y a aucune réputation qui fait gagner. Seule la loi du terrain donne sa vérité. Félicitations pour cette victoire obtenue sur un score net de 28-15.

Les "-14 ans" : Opposés à des Cheminots nîmois bien plus aguerris mais aussi bien plus maître de leur technique et de leur mental, nos joueurs ont eu un mal fou à s'exprimer. Du coup, la défaite 15-28 est sans conteste et doit faire réfléchir tout le monde sur les progrès à accomplir.

Les "-16 ans" : Pas de rencontre.

Les "-18 ans" Régionale : Le déplacement à Montpellier pour affronter le MUC s'annoncer à la fois difficile et équilibré. D'abord difficile à cause d'un effectif au nombre limité pour ce voyage. Difficile encore car une victoire ne peut se construire qu'avec beaucoup de régularité surtout lorsqu'on est opposé à une équipe de niveau égal. Prenant la partie à leur compte les bagnolais menaient rapidement jusqu'à la 15ème minutes (7-11). Jusqu'à la pause et malgré un temps mort, plus aucun but n'était marqué. Par contre, Montpellier profitait de l'apathie défensive de son adversaire. La pause arrivait comme un soulagement mais son score pesait déjà (19-11). A la reprise les débats s'équilibraient et ne permettaient donc pas de revenir au score. Au final la défaite est claire avec un score de 34-25. Les bagnolais ont payé cher leur absence durant le 2ème quart d'heure dans le 1er acte. Il faut rester mobilisé car le MHB viendra en leader à Bagnols samedi prochain. Il faudra concentrer ses forces pour le bien du groupe. Groupe dans lequel tout le monde doit se sentir concerné.

 

 

 

Retour à la page d'accueil