Nationale 3 :
Un sacré coup de points
Les plus optimistes s'attendaient à une rencontre difficile mais personne n'avait prévu que le collectif bagnolais imposeraient autant de maîtrise face à un adversaire comme Clermont l'Hérault. Les héraultais proposaient une opposition basée plus sur la puissance que sur l'organisation collective. Cela permettait à Bagnols de profiter de sa bonne dynamique de début de match pour affirmer une défense cohérente et solidaire. Côté offensif ce n'était pas mal non plus. Le jeu déployé avec une complicité collective variée offrait des buts et un score favorable. L'avantage jouait au yo-yo jusqu'à la pause qui était sifflé avec une avance d'un but à 14-13. Malgré ce petit écart, on sentait qu'il se passait quelque chose.
La reprise débutait sur un bon rythme malgré la volonté de Clermont l'Hérault à rester dans le coup. Mais cela était sans compter sur l'excellente prestation de Gaby Bourguignon qui montrait à tout le monde l'étendue de ses possibilités dans les buts. Et mieux encore, lors d'une exclusion temporaire en défaveur de son équipe, il se mêlait à une offensive sur le côté droit pour conclure à la manière d'un arrière. Quoi dire de plus sur l'attitude qui animait tout le collectif. Même l'exclusion définitive de Sébastien Ventajol ne perturbait pas un effectif gonflé à la confiance. Le temps défilait sans que Clermont ne puisse surnager face à cette marée rouge. La volonté était perceptible et les buts bien plus réels. La confiance retrouvée laissait apparaître tous les savoirs faire individuels et collectif que l'on attend de cette équipe qui veut croire à son avenir en Nationale 3. Au delà d'une âme commune et d'une volonté sans faille, les bagnolais ont affirmé un jeu de très bonne qualité. S'il fallait encore amener une preuve, le score figé à 28-22 montre une domination sans partage.
Cette victoire ne peut rester sans suite et l'on attend avec impatience le prochain match à Marseille.
Régionale : Tout est bien qui finit bien
En proie à des difficultés d'effectif, les présents ont montré qu'une énorme volonté pouvait contrer un destin qui ne s'annonçait pas très favorablement au moment du départ. Mais cela était sans compter sur des joueurs qui n'avaient qu'une idée en tête : prendre les 3 points. Trèbes, pourtant à domicile, n'affichait guère de sérénité et ce dès les premières minutes de jeu. Les bagnolais déjà motivés par le fait rentabiliser un aussi long voyage, enfonçaient leurs adversaires au point de les priver de ballon. Au final, une victoire sans partage obtenue sur le score de 13-32 vient une nouvelle fois confirmer que cette équipe bagnolaise sera dure à battre.
Les jeunes :
Les "-18 ans" Régionale : Difficile de comprendre l'attitude et le comportement de joueurs évoluant à domicile et de surcroît face à une équipe de l'USAM venu sans gardien de but de métier. Les premières minutes donnaient une lutte au coude à coude malgré des bagnolais peu en jambe. Pourtant avertis, les joueurs éprouvés les pires difficultés à défendre autour d'une zone abandonnée à des pivots nîmois profiteurs d'une telle aubaine. Et que dire de l'attitude et de certains comportement. Du coup, nous en viendrons directement au score de 23-34 à la faveur de l'USAM. Victoire mérité pour des joueurs qui eux voulaient jouer.
Les "-16 ans" : Les semaines se suivent et se ressemblent. Ce coup-ci, c'est à Beaucaire que l'on n'a pas pu disposer d'un créneau horaire suffisant pour jouer au handball.
Les "-14 ans" : Face à Bellegarde, nos joueurs ont du concéder les 3 points à cause d'une défaite assez nette. Le 15-21 montre qu'il faut encore plus s'impliquer durant les entraînements afin que l'issue des matchs prochains soient favorables.
Les "-12 ans" : Superbe démonstration de volonté et de qualité de jeu pour nos jeunes pousses face au leader Marguerittes. Victoire nette 18-12 pour des joueurs qui chipent la première place aux banlieusards nîmois. Nous félicitons tout le collectif sans exception et nous ne pouvons que les encourager à renouveler ce type de performance. Symbole de l'avenir, ces jeunes sont porteurs de beaucoup d'espoirs.