Retour à la page d'accueil

 

Nationale 3 : Dure réalité

 

On attendait un dernier sursaut pour une équipe déjà invitée à rejoindre la Pré-Nationale mais joueurs et arbitres nous ont privé d'un dernier bon moment. Pourtant il y avait de quoi produire du handball car ce n'est pas l'enjeu qui écrasé les esprits. C'est peut être une démobilisation trop rapide qui au final n'offre que le reflet reflété d'une saison ratée. L'équipe de La Crau sans grand génie montrait tout de même qu'elle savait jouer avec des ailiers adroits. Côté bagnolais, seul Richard Broche surnageait pour éviter la noyade à ses coéquipiers. Hélas personne n'est assez fort peut réussir seul. Quelques mécontentements à propos de l'arbitrage descendaient des tribunes. Cela transpirait malheureusement sur quelques joueurs en proie au doute mais certain de subir des injustices flagrantes. Certes, les deux référés se montraient quelques fois incohérent. Mais était-ce eux qui marquaient les buts. S'en prendre à l'arbitrage est un aveu d'impuissance. Une manière de trouver des excuses à un collectif en panne de solutions offensives. Nous ne commenterons même pas la partie défensive. Bref. La Crau dominait de la tête et des buts (jusqu'à 5 d'avance) avant que Richard Broche ramène son équipe à la pause avec seulement deux buts de retard (14-16).

La seconde période ne donnait guère l'occasion de se réjouir malgré le réveil de Cédric Gapin. Les bagnolais collectionnaient les exclusions temporaires au point de les rendre permanentes. Malgré cela Renaud Sapéres marquait le but de l'égalisation (18-18). On croyait au revirement de situation mais en pure perte. Ce fut le début d'un jeu qui se disloquait au fil des minutes. L'énervement associé aux maladresses mais aussi aux nombreux arrêts du gardien varois, creusaient à nouveau un écart de 3 buts qui présageait d'une sortie ratée. Le temps défilait dans l'insouciance générale. Comme si personne ne se rendait compte des conséquences de cette saison ratée. Comme si peu de joueurs plaçaient cette dernière rencontre aux Eyrieux sous le signe d'un dernier sursaut d'honneur. Préférant sans doute se dire que cette dernière partie était à l'image de toute la saison. Au final, La Crau l'emportait 28-31 avec mérite.

Reste maintenant à faire le point avec tout le monde. Avant ceci, il faudra amoindrir le dépit, retrouver un peu de calme. Il faut désormais préparer l'avenir. Regarder vers l'avant sans oublier d'ou l'on vient. Espérons que ce n'est qu'un au revoir.

 

 

Régionale :  Pas trop Thau, plutôt Bagnols

Il ne reste désormais plus qu'une journée de championnat avec la réception de Thuir pour glaner un titre de Champion de Région bien méritée. Mais avant cela, les bagnolais se rendaient à Thau avec l'ambition mais surtout l'obligation de l'emporter. L'écart se creusait rapidement au point de donner un gros (trop gros ?) avantage à la pause (8-16). Un petit bémol venait contrariait les débats. 32 exclusions temporaires pour les deux équipes durant les deux périodes. Qui dit mieux ? Hormis ce "léger" détail, les bagnolais finissaient dans un relâchement bien compréhensible et s'imposaient 22-27. L'important était la victoire. Il n'y a donc plus que 60 minutes avant de toucher le titre. Attention, il faudra aussi battre Thuir.

"- 16 ans" :

Nos joueurs se sont imposés face à Redessan de 5 buts après une partie âprement disputée. La volonté bagnolaise s'est vite fait sentir au point d'amener Redessan à capituler. Félicitations à tous pour ce succès qui suit un bon nul à Le Vigan.

"- 14 ans" :

Non communiqué.

"- 12 ans" :

Ils se sont brillamment imposés 24-23 face à Sommières après une rencontre très serrée. Solidaire dans la difficulté et avec un mental dont certains pourraient s'inspirer, nos jeunes pousses gagnaient au terme d'un match appliqué. Félicitations à tout le groupe et à tous les parents investis dans cette aventure 2006-2007. La satisfaction cette saison vient des plus jeunes. De quoi croire en l'avenir.

 

 

Retour à la page d'accueil