Retour à la page d'accueil

 

 

Nationale 3 : Comme une bouffée d'espoir

 

La venue de Miramas aux Eyrieux s'annonçait comme un des tournants de ce début de saison. L'inconfortable dernière place obligeait notre équipe à vaincre quelque soit la manière. Le forfait de dernière minute de Philippe Baumet à cause d'une béquille contractée la veille à l'entraînement enlevait une force que Benjamin Perez ou Cédric Gapin allaient compenser sans faillir. Les premières minutes étaient favorables grâce à une détermination sans faille. De plus, la maladresse des provençaux ajoutée à la prestation impeccable de Rémy Serverat dans ses buts garantissaient un avantage vite conséquent. La pause atteinte sur le score de 12-6 amenait les spectateurs vers la buvette avec un sourire non dissimulé.

La reprise confirmait les intentions bagnolaises malgré quelques ratés sans vraiment de conséquences. L'écart gonflait un peu plus face à une équipe de Miramas consciente qu'une nouvelle désillusion allait gâcher leur soirée. Malgré quelques exclusions temporaires motivées plus par la volonté de bien faire que d'une agressivité négative, les bagnolais enrichissaient leur avantage à l'image d'un Sébastien Ventajol efficace sur l'aile gauche. Tout le monde participait à la fête dans une sérénité rarement rencontrée cette saison. Le jeu local restait cohérent même si quelques maladresses perturbaient un tableau d'affichage ravit jusque là de son évolution. Les arbitres par leur dernier coup de sifflet offrait aux joueurs et à Christophe Mazel de quoi espérer. Victoire claire et nette sur le score de 30-16. Elle vient à point nommer pour regonfler le moral et permettre à chacun de passer de bonnes fêtes de fin d'année avant d'aborder de nouveaux challenges.

Régionale : Match à sens uniquement bagnolais

Le match des extrêmes entre les bagnolais en tête du championnat et la lanterne rouge Thau a confirmé la logique que tout le monde espérait.

Prenant le match à leur compte des les premières minutes, les rouges assommaient une équipe à la recherche d'une multitude de repère. La désunion n'était pas au programme pour les hommes de Gilles Amic grâce à une discipline collective sans trop de failles. Thau réagissait timidement, profitant d'un écart conséquent et de quelques relâchements défensifs bien compréhensible. Ne bénéficiant d'aucun suspense, les spectateurs profitaient en revanche d'une avalanche de buts en faveur de leur équipe. Au final, les bagnolais s'imposent 41-18 et assoient un peu plus leur domination sur le championnat d'autant qu'en parallèle on apprenait la victoire du voisin spiripontain face à Thuir, second avant cette 10ème journée.

Les "-18 ans" Régionale :

Après un déplacement décevant à Montpellier face au MUC, un challenge intéressant se présentait avec la venue du premier au championnat aux Eyrieux. Le Montpellier HB jusque la invaincu allait souffrir face à la détermination sans faille d'une équipe au sens collectif affirmé. La première période était des plus tendus. Montpellier très bien organisé menait la danse face à des bagnolais pourtant décidé à ne pas lâcher le morceau. Du coup, on atteignait la pause sur un léger avantage héraultais (16-17).

Le début de seconde période s'annonçait sous le signe du suspense avant que les bagnolais ne mettent à mal les intentions offensives de Montpellier. Proposant une défense forte et compacte, Bagnols composait une partition sans fausse note face au but adverse. La patience et la diversité dans les choix offensifs bouleversaient peu à peu des visiteurs peu habitués à se faire bouger. Un très bon passage permettait même de creuser l'écart (24-19). Montpellier ne voulait pas mourrir mais échouait sur le gardien Tanguy Mahieu lorsque la défense locale faiblissait. S'appuyant sur un Ayoub Achahbar et un Adrien Meyer bien inspirés, les rouges affirmaient leur volonté à l'emporter. Les minutes défilaient sans que l'espoir ne change de camp. La victoire 30-24 est donc nette et ne souffre d'aucune contestation. Au dela des 3 points, on félicitera l'ensemble des joueurs pour leur comportement et leur sens du collectif. De quoi passer Noël avec une belle seconde place au classement.

 

 

Retour à la page d'accueil