Nationale 3 : La manière sans le résultat
La venue du leader nîmois aux Eyrieux avait attiré la foule et pas mal d'espoirs de gratter de points si difficile à décrocher pour le maintien. Les premières minutes confirmaient un bon départ bagnolais face à des Usamistes pas encore dans le bain. Mais un incident plus que regrettable venait ternir l'image d'un derby disputé. La circulation de balle libérait Philippe Baumet sur l'aile droite mais un joueur nîmois les pieds dans la zone afin de fermer l'espace de tir provoquait une lourde chute du capitaine bagnolais. Aucune sanction envers le joueur incriminé et faute grave d'un duel d'arbitre peu enclin à préserver l'intégrité physique des joueurs. Heureusement, les locaux ne percevaient pas la gravité réelle de la blessure et continuaient à s'accrocher. Cependant, les nîmois, un peu plus concernés, profitaient de la précipitation au tir des rouges pour propulser des contres destructeurs face à un Gaby Bourguignon bien seul. Afin de perturber la circulation de balle et calmer Yohan Raux et Cédric Gapin, les nîmois adoptés une double stricte. Pourtant la volonté ne manquait pas et le score ne choisissait pas son camp. Alors que l'on croyait les nîmois aux commandes, les bagnolais renversaient la vapeur au point de rejoindre les vestiaires avec un but d'avance (13-12). Et que penser des 3 pénaltys qui ne trouvaient pas les filets ...
Le score à la mi-temps donnait beaucoup d'espoir au public bien qu'il sache que rien n'est définitif au handball, surtout quant il reste encore 30 minutes. 30 minutes qui débutaient sur le même dispositif défensif nîmois. En difficulté à trouver des solutions, les bagnolais dépensaient beaucoup d'énergie face à un gardien nîmois très présent. Côté bagnolais, Gaby Bourguignon faisait bonne figure mais sa défense se voyait sanctionnée par des 2 minutes d'exclusion à répétition. Un sentiment d'injustice planait dans les esprits des joueurs mais aussi du public. Les arbitres allaient encore se mettre en évidence et confirmer le sentiment général. Alors que les deux équipes étaient à égalité, deux exclusions allaient se montrer décisive. Les nîmois appuyaient sur l'accélérateur pour s'envoler (21-26). Le mal était fait, et ce n'est pas les dernières actions pleine de courage qui pouvaient renverser la tendance. Le score se figeait à 26-30 et offrait au leader sa 15ème victoire en 16 rencontres. Les bagnolais quant à eux n'avaient pas démérités et disposeront de 15 jours avant d'entamer une série décisives pour leur avenir.
Régionale : Le résultat sans la manière
La Régionale a rattrapé son retard au calendrier et augmenté son avance au classement face à une équipe de Perpignan solide mais un peu maladroite. Dommage pour eux et tant mieux pour des bagnolais décidés à confirmer la victoire du match aller. Les débuts de la rencontre étaient accrochés jusqu'à ce que Sylvain Pesenti dans ses buts se mettent en évidence. Les bagnolais fébriles en défense se montraient un peu plus à leur avantage sur le plan offensif. Du coup, l'écart se creusait avant une pause bien méritée (14-9).
A la reprise, les perpignanais cumulaient les arrêts de Sylvain Pesenti et une maladresse certaine face à des cages dont l'accès était souvent disponible. Les bagnolais toujours en difficulté en défense profitaient de l'inefficacité audoise pour prendre un peu plus le large. Quelques exclusions temporaires calmaient les ardeurs des deux collectifs et laissaient place heureusement à de bonnes actions de jeu. Les perpignanais finissaient par lâcher le morceau et s'inclinaient 32-20 avec un score qui ne reflète pas la différence réelle entre les deux équipes. Côté bagnolais, il faudra se montrer un peu plus cohérent en défense. Pour autant nous adresserons nos félicitations à un collectif toujours en tête du championnat.