Nationale 3 : Mi-victoire, mi- défaite
La victoire était obligatoire pour les deux équipes mais plus encore pour des bagnolais jouant à domicile et désireux de sortir la tête de l'eau au plus vite. Prades montrait d'emblée ses intentions face à une équipe regroupée autour de la zone et attendant sa proie. On sentait les bagnolais plus costauds et meilleurs dans le jeu mais le film du match montrait deux états d'esprits différents finissant toujours pas équilibrer le tableau d'affichage. Prades jouait avec des armes limitées mais sans calcul tandis que les bagnolais supérieur dans l'organisation du jeu accusaient le coup après chaque but encaissé. Philippe Baumet et ses coéquipiers apportaient la preuve qu'ils étaient capables de marquer des buts et de se détacher souvent par 3 buts d'écarts. Mais dans les minutes qui suivaient, les faiblesses défensives ressurgissaient et chaque but encaissé pesait sur les épaules de tous. La fébrilité et la peur de ne pas gagner gangrenaient les esprits au point de ne pas laisser voir aux spectateurs la vraie valeur du collectif, comme face à l'USAM par exemple. Malgré cela, les joueurs dépensaient beaucoup d'énergie et de volonté à l'image d'un Renaud Saperes très présent et efficace de surcroît. Mais cela ne pouvait suffire car la fébrilité persistait face au but en parallèle d'une prise en stricte de Yohan Raux qui rendaient la circulation de balle difficile. De plus, le mauvais sort demandait à l'arbitre du centre d'exclure Christophe Mazel pour 2 minutes complètement farfelue. Alors qu'il donnait une consigne à un défenseur, l'homme en noir crut à autre chose. Réduit à 6 contre 7 durant le peu de temps qu'il restait, on finit par croire que les dieux du handball avait tout de même choisi le bon camp lorsque l'avantage fut pris à 28-27. 10 secondes à jouer, la balle à Prades, un dernier ballon et au final un but qui résonne encore dans les Eyrieux. 28-28. A chaud, c'est un score qui n'arrange personne et qui déçoit après les efforts déployés. Rien ne remplace la victoire mais c'est tout de même 2 points sur 3. La déception est légitime à l'issue d'une rencontre difficile à vivre mais il ne faut pas lâcher. Même s'il paraît à première vue difficile d'entrevoir des solutions rapides. Même s'il faudra gagner désormais face à des équipes mieux classées. Et puis tant mieux d'ailleurs. Cela enlèvera tout calcul quelque soit le statut des différents adversaires. Après avoir eu peur de tout perdre sur un match, nous n'avons désormais plus rien à perdre face à l'avenir qui est proposé. On dit que les victoires à domicile assurent le maintien et que celles obtenues à l'extérieur construisent les ambitions. La prochaine étape enverra les hommes de Christophe Mazel du côté d'Aix-en-Provence. Encore une équipe qui joue sa place. Un bon résultat pourrait remettre tout le monde en selle. Il faudra jouer en tout cas dans cet esprit et garder espoir.
Régionale : Une mi-temps chacun et la victoire à Bagnols
Le match aller avait donné lieu à une course poursuite
haletante de bout en bout des 60 minutes, jusqu'à ce qu'un court avantage vienne
donner la victoire aux bagnolais face à des spiripontains accrocheurs. Mais
comme toujours, aucune rencontre ne peut se ressembler et celle-ci est là pour
le prouver. Dominateurs en attaque et imperméables en défense, nos joueurs ont
démontré durant la première période ce qu'ils étaient capables de réaliser. Les
spiripontains étouffés par le rythme imposé ne parvenaient pas à trouver des
failles. Pour preuve la pause arrivait à temps pour stopper un écart bien trop
grand dans un derby (12-3).
Et comme bien souvent, quant une équipe a dominé de la tête et des bras durant
les 30 premières minutes, un relâchement s'installe et laisse des ouvertures à
un adversaire tout heureux de se refaire la cerise. Du coup, les verts
retrouvaient des couleurs tandis que les rouges offraient un jeu terne et
expédiaient trop rapidement les ballons vers le but de Pont St Esprit. La
victoire restait tout de même du côté bagnolais sur un score plus équilibré
(25-19). La première mi-temps avait fait la différence et permettait de
consolider la première place en attendant de savoir ce qu'a fait Clermont
l'Hérault.
"- 18 ans" Régionale :
Le championnat tire à sa fin et devient difficile pour certains. Ce n'est pas Prades et sa dernière place au classement qui dira le contraire. Victoire facile sur le score de 38-19. Trois matchs restent à jouer. Le pari pour gagner ces 3 rencontres est lancé, histoire de finir 2ème derrière une équipe de Teyran dominatrice ... et qui accueillera nos joueurs samedi prochain.
"- 16 ans" :
En déplacement à Alès, nos joueurs ont ramené les 3 points grâce à une victoire sans partage. 24-35 après 60 minutes de domination. Actifs en défense, les bagnolais ont proposé un jeu cohérent en s'offrant de très bons passages offensifs. Félicitations à tous pour ce résultat.
"- 14 ans" :
Déçus de ne pas jouer ...
"- 12 ans" :
Attendu de pieds fermes par leurs adversaires nîmois, notre avenir s'est bien défendu et à même fait mieux que de se défendre au point d'inquiéter une équipe de l'USAM habituée à dominer ses adversaires. Le match aller avait vu la victoire de notre groupe. Le retour n'a pu se déroulé aussi bien mais la défaite 21-20 montre que l'on peut sortir la tête haute. Vivement le prochain match.