Nationale 3 : Un double visage et un seul point
Tout ou presque était réuni pour faire un bon match. Le public était plus nombreux qu'à l'habitude, les "-12 ans" accompagnaient leurs aînés lors de la présentation des équipes. Cela débridait tout le monde et donnait un côté sympa à une rencontre capitale. L'avenir au côté du présent. Un symbole de plus ou un excellent présage pour le handball bagnolais, mais rien de cela ne venait émouvoir une équipe de Thau venu chercher un résultat positif. Les premières minutes montraient le talent d'une équipe face à des locaux quelques peu tétanisés par l'enjeu ou par un adversaire percutant. La défense avait du mal à repousser les assauts de maritimes décidés à montrer qu'ils n'étaient pas second pour rien. Du coup, le tableau d'affichage fonctionnait à sens (presque) unique (7-14). Avec un tel écart, on crut un instant les bagnolais au fond du trou. La pause arrivait presque comme un soulagement face à autant de souffrance (8-15). La deuxième période débutait sur le même tempo quant on eu droit après 10 minutes à une opposition bien plus équilibrée. La défense était bien plus agressive devant un Gaby Bourguignon efficace. Côté offensif le réveil s'annonçait. Cédric Gapin discret durant la première période alignait les buts. Richard Broche gagnait des duels, Renaud Sapéres s'imposait comme un meneur. L'écart se réduisait à 3 buts mais Thau réagissait pour maintenir son avantage. Les équipes se rendaient coup pour coup et le public se piquait au jeu. L'ambiance poussait les joueurs vêtus de rouge à se surpasser. Les ultimes minutes prenaient feu lorsque la différence n'était plus que d'un but (24-25). Les visiteurs sortaient leurs atouts pour conserver un avantage soutenu depuis les premiers instants. Un nouveau but venait ruinait les derniers espoirs (24-26) d'un retour possible, avant qu'un dernier but ne viennent augmenter le catalogue des regrets (25-26).
Score terrible et surtout préjudiciable sur le plan comptable. Après une prestation pleine de courage on ne que conserver un arrière goût de regrets avec une fin de partie à la hauteur de l'évènement. On notera le courage et l'envie de ne pas lâcher même lorsque la situation semblait compromise. Hélas, la première période et les 10 minutes suivantes ne pouvaient quant à elles ne donner que des remords. La suite des opérations s'annonce compliqué et pleine d'espoir à la fois. Un côté ombre et un côté soleil. Nous préférerions bronzer avant la fin du mois de mai.
Régionale : Victoire logique mais difficile à maîtriser
Après un premier quart d'heure bien tranquille, la domination bagnolais promettait un succès logique tant les joueurs du Monptellier HB étaient perturbés dans leur construction offensive et bousculés en défense. Grâce à de multiples contres, les bagnolais s'offraient même un écart de 7 buts (3-10). Le temps défilait sans soucis pour aboutir à 30 minutes bien gérées. Les premières minutes résonnaient comme des signes annonciateurs de fébrilité. Montpellier moins soumis à une contrainte défensive affirmée profitait de ses opportunités. Cela avait le don d'installer le doute chez les bagnolais face à une situation qui semblait leur échapper sans raison marquante. Du coup, les échecs au tir et quelques énervements redonnaient de l'intérêt à un résultat final jusque là promis aux locaux. Heureusement, cette précipitation subite ne parvenait qu'à grignoter l'avance acquise sans aller jusqu'à la remettre en cause. Félicitations tout de même à tous car la victoire obtenue 29-26 offre 3 points de plus.
"- 18 ans" Régionale : Victorieux et heureux
Le non-match de Teyran oublié, les "-18 ans" étaient motivés à l'idée de rencontrer les montpelliérains du MUC afin de disputer une place sur le podium. Montpellier prenait rapidement l'avantage et creusait même un écart conséquent (3-7). Sans s'affoler, les bagnolais proposaient un jeu offensif varié mettant à mal la sérénité de la défense héraultaise. Côté défensif, on se montrait solidaire et compact au fil des minutes au point de renverser la vapeur 2 minutes avant la pause (15-14). La reprise était placée sous le signe de la domination locale grâce à un collectif volontaire et appliqué. Menant au tableau d'affichage, les bagnolais géraient avec application la fin de match malgré quelques réactions montpelliéraines. Cela ne suffisait pas et notre collectif l'emportait 28-27. Félicitations à tous grâce notamment à une solidarité totale et à une maîtrise du jeu qui s'est avérée payante.
"- 16 ans" :
Après avoir perdu à Beaucaire dans la semaine, nos joueurs se déplaçaient à Pont St Esprit avec l'envie de renouer avec la victoire. Hélas, ils ont cédé face à des spiripontains plus adroit devant le but. Au final la défaite est honorable (29-27) mais elle montre à chacun les progrès que l'on doit réaliser dans l'animation du jeu et dans la cohésion défensive.
"- 14 ans" :
Non communiqué.
"- 12 ans" :
Partis à Bellegarde plein d'espoir, nos jeunes ont du s'incliner face à plus fort qu'eux. Défaite logique concédée sur le score de 20-9. Ce résultat ne reflète en rien l'investissement de joueurs très volontaires, mais dans cette tranche d'âge, les joueurs armés d'une courte carrière de 2 années de hand sont souvent supérieurs aux débutants. Peu importe la joie de jouer demeure et cela reste primordial pour la suite.