Retour à la page d'accueil

 

Nationale 3 : 3 points ferme et 3 matchs avec sursis

 

Sursaut d'orgueil et excellente surprise lors du derby gardois qui a opposé nos joueurs à ceux de Beaucaire lors d'une rencontre placée sous le signe du dernier espoir. Les beaucairois bien calés au milieu du classement subissaient des les premières minutes la volonté d'une équipe venue sans calcul. Cédric Gapin retrouvait les filets à l'image de tout un collectif. Le danger venait de toute part pour des locaux mal inspirés devant une défense bien regroupée. La domination était bagnolaise et l'on s'interrogeait sur une erreur possible au classement. Si l'on veut trouver une explication, les plus simplistes et les plus maraboutés croiront au changement des maillots (comme Beaucaire jouait en rouge, les bagnolais arboraient des maillots blanc). Mais la véritable explication est sans doute ailleurs. Après avoir luttés et butés face à des équipes difficiles comme Aubagne, Thau ou encore Hyères, l'opposition beaucairoise était moindre face à la volonté bagnolaise identique depuis 4 à 5 matchs. La main mise sur le match permettait de mener de 5 buts à 5 minutes de la fin. Quelques instants plus tard l'écart n'était plus que de 4 buts mais la victoire était bagnolaise (20-24). Enfin 3 points qui permettent d'espérer mais qui donnent aussi des devoirs devant les 3 prochaines et dernières rencontres qui se profilent. Rien ne dit que les gagner suffira à se maintenir. Il faudra compter aussi sur les résultats de La Crau et de Prades. En attendant il faut se préparer au déplacement suivant qui mènera du côté de Miramas.  Félicitations tout de même à tous les joueurs qui montrent que la volonté finit par payer.

 

 

Régionale :  Y a d'la joie !

Après la coupure des vacances scolaires, nos joueurs retrouvaient les parquets et surtout Fabrezan, un concurrent direct au titre. Les premières minutes montraient au public que la victoire iraient au plus offrant. Généreux et combatif, le collectif bagnolais contrôlait la première mi-temps sans toutefois se mettre à l'abri. Heureusement la deuxième période, placée sous le signe de la volonté de gagner, donnait l'occasion à tous de briller. Les minutes défilaient et l'écart grandissait. Le coup de sifflet final figeait un score à 32-26 à l'avantage de Bagnolais heureux du dénouement. Immense joie d'un collectif qui anticipait un titre qui lui tend les bras depuis plusieurs semaines. De quoi donner une raison de plus à la Nationale 3 de ne pas descendre. Histoire que les efforts de cette Régionale ne soit pas vain et qu'ils puissent accéder à la Pré-Nationale comme le titre de champion le permet.

"- 18 ans" Régionale :

Dernière rencontre de championnat face au MHB. Il y avait donc de quoi se régaler dans une opposition équilibrée entre deux équipes de niveau quasi identique. Hélàs, les bagnolais ont déjoué de bout en bout sans jamais trouver la bonne carburation. Un jeu collectif assez pauvre n'a pas permis de convaincre le tableau d'affichage face à des montpelliérains déterminés. Au final, la punition est logique 33-23.

"- 16 ans" :

Belle victoire de nos "-16 ans" face à Redessan dans une rencontre ou la volonté s'est affirmée malgré quelques périodes difficiles. Les joueurs ont été finalement récompensés. Comme quoi il est toujours bon de croire en son étoile. Félicitations à tous.

"- 14 ans" :

Non communiqué.

"- 12 ans" :

En accueillant Alès, nos joueurs ont dominé durant les 2 premières périodes. Puis la peur de voir l'avance acquise fondre sous la chaleur d'un samedi de printemps a quelques peu tétanisés les esprits. Mais au final la volonté de gagner était la plus forte et nos joueurs s'imposaient 16-15 dans la joie et la bonne humeur. Félicitations à tous ces jeunes qui nous ont apporté beaucoup de fraîcheur dans leur attitude.

 

 

Retour à la page d'accueil