FLASH INFO :
Nationale 3 : ça fait mal
Samedi soir douloureux du côté de Hyères où notre équipe n'a pu évité une défaite que tout le monde lui promettait. Non sans avoir lutté, nos joueurs ont du s'incliné 35-18 face à une équipe dominatrice dans tous les secteurs du jeu. Privant les bagnolais de toute respiration, Hyères confirme ainsi sa place de leader après la défaite de Thau face à Aubagne. Bagnols ne peut par contre que constater les dégâts avec une dernière position au classement à cause des victoires de La Crau et même de Miramas du côté de Prades. Les derniers matchs que l'on savait difficile à aborder laisse désormais place à de futures oppositions en forme de survie. Car c'est bien de survie que l'on parle vu la situation actuelle. On ne se veut pas alarmiste, mais il faut agir dès maintenant pour ne pas être décroché au classement et dans les têtes.
Régionale : Battu mais pas abattu
Ce déplacement était placé considéré comme important face à Fabrezan, prétendant à la première place. Les premières 20 minutes se passaient de la meilleure des manières jusqu'à ce que l'arbitre ne tienne compte des propos menaçant venus des tribunes. Dès ce moment l'ambiance délétère imprégnait le comportement de l'arbitre qui distribuait alors les exclusions temporaires sans grande justification. Les bagnolais ne tombaient pas dans le panneau de l'énervement mais subissait la supériorité de leurs adversaires. La seconde période fut à l'image de la première malgré une bonne remontée au score (-1). Hélas, une nouvelle série d'exclusion faisait lâcher prise à la bonne volonté bagnolaise. Au final on comptait 15 exclusions dans une rencontre ou les décisions furent souvent à sens unique sans que les joueurs locaux n'y soient pour rien. Une partie hostile du public a certainement joué un grand rôle dans le comportement d'un arbitre qui a du passé une nuit troublée. Nos joueurs ne ramènent qu'un point après une défaite 32-25 qu'ils ne peuvent considérer comme normale. Quitte à s'incliner autant que cela se déroule devant un adversaire supérieur. Côté bagnolais, personne n'est abattu. Il faut désormais se plonger dans la prochaine rencontre avec un voyage à Narbonne.
Les jeunes :
Les "-12 ans" : Belle sortie à Générac de nos petits qui ont ramené un très beau succès obtenu sur un score sans appel de 30-12. S'il y a des victoires qui embellissent un samedi après-midi celle-ci en fait partie.
Les "-14 ans" : Résultat non communiqué.
Les "-16 ans" : En déplacement à Nîmes pour affronter les Cheminots, nos joueurs ont subi la loi du plus fort. Défaite plus que logique 36-22. Devant un tel score beaucoup de choses semblent à revoir ou à améliorer. Nul doute que l'aspect défensif en fait partie.
Les "-18 ans" Régionale : On attendait beaucoup de nos joueurs face à Teyran qui demeure un gros du championnat. Sans doute un peu trop puisqu'ils n'ont pas su supporter la pression des derniers instants. Durant le premier 1/4 d'heure les deux équipes se répondaient avec beaucoup d'application avant que Bagnols ne prenne l'ascendant à la pause (18-14). Le début de 2ème période offrait une équipe de Teyran ambitieuse et joueuse. Les bagnolais avait beaucoup de mal à se sortir d'une défense accrocheuse alors que la leur prenait l'eau par les côtés. Un manque d'activité évident pénalisait les efforts offensifs. De plus, nos joueurs s'énervaient sur des décisions arbitrales au lieu de s'impliquer dans le jeu. Ce qui devait arrivé arriva. Les derniers instants étaient bien géré par une équipe de Teyran bien décidé à profiter de la fébrilité défensive adverse. Défaite donc 31-32 que l'on peut qualifier de regrettable alors que nos joueurs avaient toutes les cartes en mains. Mais apparemment on préfère râler et s'en prendre aux décisions de l'arbitre (qui n'a d'ailleurs avantagé personne) plutôt que de faire preuve d'esprit collectif et de "gnake". Il faut se remettre en cause soi-même avant de s'en prendre aux autres. Les joueurs doivent réagir face à un tel comportement.