Nationale 3 : L'après Nationale en vue
Les bagnolais partaient à Miramas avec l'objectif de l'emporter tout en sachant que leur destin se jouait du côté de La Crau. Le match débutait sur un rythme de fin de saison comme si aucun enjeu ne tenait les deux équipes. Elles profitaient chacune à leur tour des erreurs de l'autre dans une première période à des années lumières du niveau qu'impose la Nationale 3. Plus forts au jeu des erreurs, les bagnolais accusaient un retard de 2 buts (10-8) avant de rentrer aux vestiaires.
Réalisant leur piètre prestation durant les 30 premières minutes, les joueurs bagnolais réagissaient enfin et renversaient rapidement la tendance. Solides en défense et enfin cohérents en attaque, ils ne laissaient guère de place aux initiatives locales. La table de marque travaillait enfin (11-18) comme pour soulager un président bagnolais ayant fait le déplacement pour voir ses troupes. Les contres fusaient de toutes parts et Miramas n'opposaient que brutalités et maladresses. Les minutes passaient confortablement dans une rencontre dont l'issue ne faisait plus aucun doute (13-22). La chaleur de ce début de soirée et un coup de sifflet bien venu, libéraient les deux équipes sur un score sans appel de 14-25. La première partie du contrat était rempli. Restait à savoir ce qu'avait fait La Crau face à Aix-en-Provence. La patience nous amenait jusqu'au dimanche matin. Une connexion sur le site de la Fédération nous apprenait la victoire de La Crau rendant du coup, la mission de maintien impossible. Triste moment qu'il faut vite encaisser pour se projeter vers un avenir rempli d'espoir et d'envie. Tous ceux qui ont rêvé de jouer à ce niveau, tous ceux qui ont la prétention d'y jouer à nouveau, se doivent de nous montrer qui ils sont aujourd'hui pour construire demain. En attendant, nous nous contenterons d'attendre le dernier match de la saison à domicile face à ... La Crau.
Régionale : Défaite à Narbonne
En s'inclinant à Narbonne, la Régionale se prive d'une fin de saison tranquille et s'oblige à ne plus commettre d'erreur à 2 journées de la fin. Battus 27-25, nos joueurs ont lutté face à des audois déterminés à faire tomber le leader. Il est vrai que les bagnolais étaient privés de quelques joueurs importants mais cela fait partie des aléas du sport et l'on ajoutera même que toutes les équipes sont confrontés un jour ou l'autre à cette situation. Reste maintenant à bien négocier le prochain déplacement à Thau et la réception de Thuir dans 2 semaines. Il serait dommage de se faire souffler la première place dans les derniers instants d'un championnat alors que l'on a dominé depuis la première journée.
"- 18 ans" Régionale :
Pas de match.
"- 16 ans" :
Le Vigan accueillait nos joueurs dans une confrontation ou l'on a vu les attaquants prendrent le pas sur les défenseurs. Le score de parité collé à 33-33 démontre que certaines choses sont acquises mais qu'il est essentiel d'avoir une grande volonté à défendre son but si l'on veut l'emporter. Simple constant, mais cela n'enlève rien au mérite des joueurs qui ont tout donner et qui au final ramène un résultat et 2 points sur 3.
"- 14 ans" :
Non communiqué.
"- 12 ans" :
Non communiqué.