Nationale 3 : Le coup passa si près ...
En déplacement chez un des promus à savoir Prades, nos joueurs ont du une nouvelle fois s'incliner malgré une prestation que l'on qualifiera d'honnête mais hélas insuffisante pour conquérir les 3 points d'une première victoire qui se fait attendre. Personne ne peut douter de l'implication des joueurs à l'image d'un Yohan Raux, mais il va falloir se montrer plus fort mentalement dans un avenir très proche afin de ne pas s'imprégner du goût de la défaite. Menant d'un but à la pause, les bagnolais accentuaient ensuite leur avantage avant de le voir fondre face à des héraultais plus déterminés. Prades renversaient les rôles entre celui qui mène et celui qui court derrière. Les exclusions temporaires pénalisaient une nouvelle fois nos joueurs, comme face à Saint Raphaël, ou tout simplement comme la saison dernière. Sauf que dans les circonstances actuelles, cela ne donne qu'un point au final. La dernière place au classement reflète le niveau de jeu quoi que l'on en dise malgré les progrès affichés. Cependant, il est impossible à nos joueurs de lâcher prise après seulement 5 journées. Le réveil ou sursaut ou peu importe comme on l'appellera, doit sonner dès samedi prochain avec la réception d'Aix en Provence pour s'offrir une première victoire que tout le monde attend y compris le classement.
Régionale Excellence : Dans la douleur
Face à des clermontois sans pression et à leur jeu décomplexé, les bagnolais ont énormément souffert dès les premiers instants. Les héraultais se montraient efficace face à une défense atone avec des joueurs qui laissaient l'initiative à leurs adversaires. Courant après le score, les bagnolais ne devaient leur salut qu'à un Richard Broche bien inspiré et efficace mais un peu seul au tir. La pause arrivait comme un soulagement sur un score flatteur de 14-14 pour les deux équipes mais pour des raisons opposées. La reprise n'était que la réplique d'une première mi-temps crispante. Les maladresses face aux buts accompagnés une fébrilité défensive toujours pénalisante mais valorisante pour des clermontois toujours dans le coup. Puis arriva l'incroyable sursaut des 2 dernières minutes. Menés de 2 buts, les bagnolais recollaient au score à l'énergie avant de crucifier des héraultais subitement dépassés. Score final de 35-31 qui ne reflète pas le scénario de la rencontre mais qui a le mérite de ramener 3 points dans une partie que le public voyait mal engagé. Comme quoi, on peut gagner malgré une prestation moyenne. C'est donc un avertissement sans frais pour des joueurs a qui l'on ne reprochera pas leur manque d'abnégation et la volonté à se sortir les tripes dans un jour sans.
Les jeunes :
Les "-12 ans" : A peine vainqueur du premier tournoi triangulaire samedi dernier, nos jeunes pouces se sont inclinés cette fois face aux mêmes équipes que sont Roquemaure et Pont St Esprit. L'important demeure dans l'implication de chacun à donner le meilleur de lui-même. Ces résultats ne cachent pas pour autant les progrès qu'accomplissement ces jeunes joueurs.
Les "-14 ans" : Opposés à une équipe de Marguerittes expérimentés avec pas mal de joueurs ayant quelques années de pratique, nos joueurs n'ont pu résisté bien longtemps (9-23) malgré un Emmanuel Falque inspiré dans les cages et auteur d'une belle partie. Dommage que ses équipiers n'aient pu donné une meilleure réplique. Ils restent à nos joueurs à progresser tant sur la montée de balle que sur les aspects défensifs.
Les "-16 ans" : Ils accueillaient leurs voisins spiripontains et ont du partager les points (25-25). Bonne prestation tout de même dans une rencontre qui augure d'un avenir meilleur quant le collectif aura un peu plus de vécu commun. Restera alors à respecter les fondamentaux qui construisent les victoires.
Les "-18 ans" Régionale : La réception des solides gaillards de Thuir s'avérait difficile dès les premiers instants. Toujours en dessous sur le plan défensif, nos joueurs trouvaient heureusement le chemin des filets. Grâce à un bon Géraud Toussaint dans les buts, les bagnolais voyaient leur avantage progresser avant de rentrer une première fois au vestiaires (15-10). Hélas la reprise s'avérait plus difficile. Les audois recollaient après 10 minutes à un but (16-15). Un nouveau coup d'accélérateur donnait de l'oxygène 12 minutes plus tard (28-22) à des joueurs aux performances marquées d'irrégularité. En effet, Thuir profitaient de quelques erreurs défensives malgré un gardien toujours aussi présent (30-28). Au final, nos joueurs signaient leur premier succès sur le score de 31-28. Reste désormais à bien préparer la venue de l'USAM Nîmes le week-end prochain. Match dans lequel il faudra se montrer plus présent sur le plan défensif même si peu à peu quelques automatismes se créés.