FLASH INFO :
Nationale 3 : Des regrets teintés d'espoir
Un collectif doté de réelles capacités mais emprunté par une fébrilité difficile à évacuer à cause d'un début de championnat chaotique. Cela pourrait être le résumé d'un match que nos joueurs auraient du (ou auraient pu) gagner si tous les efforts consentis ne s'étaient consumés dans les derniers instants d'une partie à leur portée. Du coup, on doit se satisfaire d'un match nul 25-25 et des deux points qui vont avec. Après avoir menés à la pause de 2 buts, les joueurs au maillot rouge traversaient un couloir de 10 minutes sans but. De quoi remettre en selle des varois heureux de mener subitement au score. Heureusement, la révolte s'organisait grâce à Sébastien Ventajol, Guillaume Alegre et Yohan Roux. De plus, nos deux gardiens s'offraient une belle prestation et restaient régulier. Pas forcément de quoi crâner mais largement de quoi espérer une belle fin de soirée. Les bagnolais reprenaient peu à peu le dessus avec 2 buts alors qu'on entrait dans l'ultime minute. Une précipitation mal venue assortie d'une perte de sang froid ouvraient la porte à des varois heureux du cadeau. Ces derniers arrachaient un nul inespéré au grand dam d'un public déçu mais à demi content d'avoir vu une équipe bagnolaise travailleuse et volontaire. On peut donc espérer des jours meilleurs et un goût de victoire qui ferait du bien au mental.
Régionale Excellence : Sans ambiguïté
Face à une équipe de Perpignan invaincue, les bagnolais affichaient pruduence et humilité d'autant qu'ils jouaient loin de leur département. Il fallait au moins un comportement appliqué face à des catalans porteurs d'un jeu offensif bien organisé et d'une défense soucieuse du tableau de marque. Nos joueurs n'ont laissé aucune place au doute tout en maintenant involontairement un suspense assuré par un adversaire valeureux. Menant dès les premiers instants, les bagnolais s'évertuaient à accroître leur avantage malgré des locaux accrocheurs. Richard Broche se montrait à son avantage grâce à des coéquipiers qui lui servaient de bons ballons. La défense par contre connaissait quelques ratés notamment sur les côtés. Malgré cela, la victoire était au bout sans qu'il y ait contestation possible. Le score final était de 26-30 bien qu'il aurait pu être un peu plus large sans une gourmandise de buts dans les derniers instants non récompensée. Félicitations tout de même à un collectif promu à ce niveau et qui aligne son troisième succès consécutif.
Les jeunes : C'est parti !
Les "-12 ans" : Nos jeunes joueurs ont bien débuté leur phase de brassage en disposant de leurs voisins spiripontains et roquemaurois. Félicitations à ce collectif qui découvrait la compétition même si à cet âge on est plus soucieux de la manière que du score.
Les "-14 ans" : Ils n'ont pu jouer à cause d'une incapacité nîmoise à fournir une salle. Du coup, on est resté à la maison en attendant le week-end prochain.
Les "-16 ans" : Ils accueillaient l'USAM Nîmes et ont du s'incliner 17-24 dans une première rencontre de championnat toujours difficile à appréhender. L'amalgame entre nouveaux et anciens prendra peu à peu. Cela donnera sans doute plus de cohérence à un groupe qui doit s'attacher à solliciter le jeu sans ballon, prendre le ballon en courant, et enfin, s'appliquer sur les aspects défensifs qui jouent un rôle primordial lorsqu'on recherche un résultat ou tout simplement à améliorer ses qualités.
Les "-18 ans" Régionale : Avec un
déplacement à Narbonne qui plongeait nos joueurs dans le grand bain, on
s'attendait à un peu plus de rigueur sur les différentes facettes que nécessite
le handball. Il est vrai que ce n'est qu'un premier match mais il donne tout de
même des indications sur les attitudes à tenir ou à ne pas tenir. Courte défaite
22-21 qui ne reflète pas les capacités du groupe mais qui est en adéquation avec
le jeu déployé. Malgré un bon Géraud Toussaint dans les buts, la cohésion
défensive et l'agressivité sur le porteur de balle sont à améliorer. Sur le plan
offensif, la prise de risque a été importante mais le déchet au tir n'a pas
récompensé les intentions. Il faut bien se mettre en tête que l'attitude sur le
terrain est souvent le reflet de celle montrée durant les entraînements.
Il reste maintenant à bien travailler durant cette semaine pour préparer au
mieux la prochaine rencontre.