FLASH INFOS :
Nationale 3 : En panne de jeu
Partis pour jouer leur avenir face à St Raphaël, concurrent direct au maintien, nos joueurs ont traversé la première mi-temps dans la transparence la plus complète (20-10) au grand regret de l'entraîneur Christophe Mazel et du Président Patrice Attard qui avait fait le voyage afin de soutenir ses troupes. Du coup, la seconde période s'annonçait comme une mission quasi-impossible à cause d'un retard punissant la passivité de certains. Pourtant, le collectif réagissait et se rapprochait peu à peu sans toutefois pouvoir effacer 30 premières minutes sans goût. Au final, une défaite 29-26 qui laisse une nouvelle fois des regrets. Un point de ramené seulement, 5 points de retard minimum avant de rattraper l'équipe la plus proche. Quitte à perdre, on aurait espérer que notre équipe s'incline avec plus d'honneur et de panache. Avec une rage sans fin. Sauf que samedi soir la rage était sans faim. Comment peut-on laisser filer sa chance face à une équipe de St Raphaël sans beaucoup de consistance alors que l'avenir de l'équipe est en jeu ? Nous ne ferons aucun procès et ne fustigerons aucun joueur. Nous restons persuadés que la situation touche chacun d'entre eux. Qui ne culpabiliserait pas après une prestation aussi peu convaincante ? Mais il y a une chose qu'il faut tout de même dire : le résultat n'est que la conséquence de l'investissement montré dans un splendide palais de sport de Saint-Raphäel. Est-il l'heure de s'apitoyer ou d'agir ? Nous verrons samedi avec la venue de Prades et ce d'autant que la situation est loin d'être encore désespérée. Il faut y croire. C'est un devoir et l'ambition de tous.
Régionale : Courte défaite à Clermont
L'heure inhabituelle a sans doute perturbé les joueurs, c'est du moins ce que l'on espère, face à une équipe de Clermont l'hérault bien décidé à montré qu'elle vaut mieux que sa seconde place. Duel acharné entre deux collectifs bien décidés à ne pas lâcher la moindre parcelle de terrain. Au fil des minutes, chaque balle, chaque passe et chaque tir prenaient de l'importance. A ce petit jeu, les héraultais emportaient la mise face à des bagnolais qui s'inclinaient pour la deuxième fois de la saison. Si Clermont gagne son match en retard, l'égalité sera quasi-parfaite en tête du classement. Il n'y a donc plus de temps à perdre mais surtout plus de match à perdre pour nos joueurs s'ils veulent conserver la pôle position.
Les "-18 ans" Régionale :
Fin des vacances et pas de reprise du championnat comme prévu car Perpignan est forfait général. Dommage, car il faudra encore patienter un week-end avant de renouer avec la compétition face à Prades.
Les "-16 ans" :
Exempt
Les "-14 ans" :
Ils iront à Nîmes dès 15 h 15 pour affronter l'USAM 3 dans un championnat difficile où chaque victoire se mérite. Une fois encore, la volonté à défendre son but sera déterminante face à un adversaire adepte de la récupération et de la montée de balle. Il faudra donc être non seulement performant en défense mais aussi solide sur le repli défensif. Et n'oublions pas une chose importante pour gagner : Il faut aussi marquer des buts !
Les "-12 ans" :
Notre prometteur collectif de jeunes accueillera l'USAM 4 avec l'envie de bien figurer à domicile. Ces jeunes nous habituent à de bons résultats. En conséquence, nous nous attendons en premier lieu une bonne prestation et si la victoire est au bout nous n'en serons que plus heureux pour eux..