Retour à la page d'accueil

 

 

Nationale 3 :  C'est bon pour le moral

Partis avec l'intention de préparer son futur au travers d'une rencontre donnée comme intouchable, nos joueurs ont failli créer l'exploit à Frontignan. Les maritimes, de part leur position de leader, ont sans doute sous-estimé leurs adversaires. La rencontre fut donc très disputée avec comme témoin un score toujours serré comme le montre celui acquis à la pause (12-11). Une défense bien compacte autour de gardien de but enfin à leur aise ont contrarié une équipe habituée au scénario sans trop de contrainte. Bien évidemment, certains moments clés, quelques prises de décisions opportunes, un ratio "tir/but" quelques peu parasité, ont montré ce qui différenciait les classements respectifs des deux équipes. Pour autant, nos joueurs ont contré toutes les tentatives de grosses réactions visant à rendre l'air plus respirable. Ceci est bon pour l'avenir. Y compris sur le plan offensif, où même si la réussite n'a pas toujours été au rendez-vous surtout sur les côtés, les tentatives ont montré toute l'envie et le mental de joueurs décidés à exploiter en priorité les opportunités créées plutôt que de ne pas oser en vertu du statut de leur adversaire. Au final, notre équipe s'incline sur la plus courte des marges et sur un score presque flatteur de 26-25. On rechignera sur le "presque",  car cette bonne prestation n'alimente le classement que d'un point. Le mal est moindre lorsque l'on s'incline avec la manière même si tout le monde est conscient que rien ne remplace la victoire. Il ne reste donc qu'à perpétuer le travail entrepris durant les entraînements. Le prochain déplacement amènera notre équipe à Aubagne. Peut-être que cette sortie à Thau rehaussera l'ambition de joueurs enclin à se sous-estimer à cause du classement actuel.

Régionale : Nouvelle victoire sur le fil

A l'image de la prestation fournie face à Clermont l'Hérault, le coup de marteau est encore passé tout prêt des têtes bagnolaises. Face à une équipe de Pont Saint Esprit surmotivée, nos joueurs ont montré des lacunes défensives face à un Fabien Ausset toujours fringant. Souvent mené au score Bagnols a su réagir au bon moment pour prendre l'avantage dans les derniers instants après avoir été longtemps distancé. Un bon Julien Souche en fin de partie additionné d'un Richard Broche toujours percutant ont permis à leur équipe de conserver la pôle position. Victoire 25-26 avant de recevoir une équipe de Béziers qu'il ne faudra pas laisser espérer.

Les jeunes :

Les "-12 ans" : On félicite le groupe après sa belle victoire aux dépens de Roquemaure. Cela montre qu'il y a de l'avenir chez ces jeunes qui continuent leur progression. Une victoire est toujours un coup de booster pour le mental et ce même chez les plus jeunes.

Les "-14 ans" : Eux aussi se sont imposés face à la Gardonnenque et de fort belle manière. Peu habitué aux joies de la victoire depuis le début de la saison, ils ont fait preuve de beaucoup d'adresse face aux buts et peut-être compris qu'un match peut se gagner aussi avec de l'activité en défense.

Les "-18 ans" Régionale : Partis à 8 par manque de présence parentale pour accompagner, nos joueurs entreprenaient un déplacement délicat à Trèbes. Les premières minutes ne rassuraient personne à cause d'un collectif en proie à pas mal d'hésitation et d'erreurs en tout genre. Sans prendre feu, les joueurs se reprenaient peu à peu mais atteignaient la pause sous la domination audoise (16-11). La volonté à recoller au score s'effritait face à une équipe de Trèbes dominatrice et comptant jusqu'à 7 buts d'avance (19-12). Puis peu à peu, le jeu bagnolais retrouvait des couleurs et une rage collective bien venue. Plus solide et moins perméable en défense, le doute s'installait dans les esprits adverses. Cela avait le don de redynamiser aussi le secteur offensif avec des joueurs qui donnaient alors beaucoup de variété à leur jeu. Le doute et l'ambition changeait de camp. La fin de match était diabolique au point donner une balle de match que nous résumerons en une histoire de pénaltys. Un premier raté par les locaux à 27-26 et qui était pourtant synonyme de victoire.  Ce money-time prenait fait et cause pour des bagnolais plus ambitieux et jouant sans peur. Sur la dernière offensive et malgré un chrono qui défilait, la patience était récompensé par une action déclenchée lors des 12 dernières secondes et conclue par un nouveau pénalty. Ayoub Achahbar égalisait à 27-27 dans un bain d'adrénaline à son comble. Un temps mort et les quelques secondes qui suivaient ne changeait rien à l'affaire. On retiendra que nos joueurs toujours mené au score ont recollé dans les dernières secondes grâce à un mental qui on l'espère servira leur avenir.

Retour à la page d'accueil