Retour à la page d'accueil

 

Nationale 3 : 

 

On prépare la réception de Nice ...

 

 

Régionale :  Ca passe sans casse

En visite chez un poursuivant direct, les bagnolais ont connu des difficultés mais au point de perdre la rencontre.
Thuir n'était pas à court d'argument et donnait du fil à retordre à ses hôtes. Le score défilait doucement sans prendre vraiment partie pour l'une des deux formations du moins jusqu'à la pause (9-10). La seconde période penchait côté bagnolais (+5) avant de se rééquilibrer puis de basculer (-2). Tout allait se jouer dans les dernières minutes voir secondes. Une perte de balle un peu trop rapide offrait sur un plateau une égalité que les locaux s'empressaient de prendre. Puis alors que l'on croyait au score de parité, un dernier sursaut bagnolais s'avérait définitif grâce à un pénalty justifié. Converti aussitôt par Julien Souche, nos joueurs s'imposaient donc alors que dans le même temps Fabrezan s'inclinait à domicile.

Les jeunes :

Les "-18 ans" Régionale : Nos joueurs se sont imposés 24-17 non sans avoir souffert face à Narbonne à cause d'un manque de rythme évident. La coupure des vacances a pénalisé les organismes et maintenu le suspense jusqu'à la pause avec un score de 11-10. La seconde période a été un nouveau match avec des bagnolais un peu plus en jambe. La balle prenait de la vitesse tout comme les joueurs. Les contre-attaques et montées de balle fusaient pour un tableau d'affichage heureux de fonctionner dans le bon sens. Au final, le collectif bagnolais s'imposent 24-17 sans avoir montré tout son potentiel. On distinguera la prestation de nos deux gardiens de but, Tanguy Mahieu et Géraud Toussaint, crédités à eux deux de 31 arrêts. Preuve que l'aspect défensif doit retrouver l'efficacité démontré face au MHB avant les fêtes. Les félicitations iront aussi au reste du collectif qui a su construire sa victoire sans être à 100%. On espère que le déplacement à Thuir le week-end prochain redonnera un rythme nécessaire pour pratiquer le handball que l'on aime et qui permet d'envisager la victoire dans de bonnes conditions.

Les "-16 ans" : En accueillant Alès, notre collectif espérait s'imposer malgré un effectif limité en nombre. Mais cela n'a eu aucune incidence sur un résultat final qui ne laisse aucun doute sur une domination de tous les instants (37-15). Les joueurs se sont montrés sérieux et appliqués notamment en défense. Ils ont récupérés beaucoup de balles aussitôt transformés en contre efficace et concrétisés en but. Tout le monde a su exploité les failles de la défense alésienne même si le fait de prendre un ballon dans les espaces restent un point à améliorer. On attend trop d'avoir la balle pour devenir dangereux. Le jeu sans ballon donnera plus de solutions à des joueurs dont le sérieux devraient inspirer d'autres équipes.

Les "-14 ans" : En déplacement à Alès, nos joueurs n'ont fait illusion que quelques minutes. De forces individuelles égales, c'est une nouvelle fois l'organisation collective qui a fait la différence. L'aspect défensif n'a pu compenser le manque de jeu offensif au tableau d'affichage. Du coup, la défaite est large (30-16) et montre les progrès qui restent à réaliser. Chaque joueur doit s'investir un peu plus dans le jeu et sur les aspects collectif du handball.

Les "-12 ans" : Face à une très forte opposition, nos jeunes se sont inclinés non sans avoir lutté. Certaines absences ont été pénalisantes pour le rendement collectif. Et quand l'adversaire est sans pitié, le score enfle sans que personne ne puisse offrir une opposition suffisante. Défaite 31-9 devant une équipe qui ne reflète pas le niveau réel des bagnolais à cause d'un adversaire plus mature et en avance d'une à deux saisons face à des joueurs pour la plupart débutant. Il faut garder espoir et regarder devant. On peut souhaiter que cette défaite permette de construire les victoires pour demain.

 

 

 

Retour à la page d'accueil