FLASH INFO :
Régionale : Courte mais précieuse victoire au MHB
Le vent du boulet a encore soufflé aux oreilles des bagnolais mais avec beaucoup de mérite ils ont su arraché un nouveau succès dans les dernières secondes face à des montpelliérains très accrocheurs (25-26). En première période le MHB causait quelques soucis à la défense grâce des entrées en deuxième pivot. Du coup, les bagnolais éprouvaient des difficultés pour prendre l'avantage à cause d'un déchet au tir fait de tir sur les montants et d'occasions non cadrées. Heureusement la seconde période avec une défense à plat autour de la zone privait les héraultais de pas mal de solutions. Pourtant le score restait équilibré jusqu'aux dernières secondes avant que nos joueurs assurent un nouveau succès. Félicitations à tous mais il va falloir se montrer plus rigoureux et attentifs en défense. Surtout quant l'on sait que la rencontre de la semaine prochaine face à Fabrezan actuel second, sera décisive sur le plan comptable mais aussi sur le plan mental. Une victoire permettrait de se détacher en tête du classement à moins que Fabrezan ne saisisse ce déplacement pour maintenir l'espoir.
Les jeunes :
Les "-12 ans" : En déplacement en terre nimoîse nos jeunes ont été secoués par deux équipes locales bien plus aguerris. Espérons que cela ne traumatise pas des bagnolais en plein apprentissage.
Les "-14 ans" : Ils se sont imposés de deux buts après avoir longtemps bataillé afin de faire basculer le sort de la rencontre en leur faveur. L'air des Eyrieux semble profitait à nos jeunes heureux de l'emporter à l'instar de leurs ainés.
Les "-16 ans" : Dans un derby face à leurs voisins spiripontains, nos joueurs ont du s'incliné 19-17 malgré une partie jouée sur un bon rythme. Quelques difficultés en défense bien exploité par un adversaire opportuniste ont eu raison de bagnolais encore tendre sur le sujet.
Les "-18 ans" Régionale : Victoire à Prades que l'on qualifiera de propre mais qui aurait pu vite se transformer en démonstration si nos joueurs n'avaient pas perdu les pédales durant le premier quart d'heure de la seconde période. Menant 10-17 après 30 minutes impeccables les bagnolais souffraient en défense et n'énervaient inexplicablement. Du coup, les offensives s'avéraient bien molles et il n'en fallait pas plus pour que Prades n'invite leurs hôtes à une période de doute (16-18). Heureusement, un temps mort bénéfique ramenait le calme dans des esprits embrouillés. Le collectif se soudait à nouveau et retrouvait le chemin des filets. Les moments défensifs étaient gérées avec beaucoup de détermination par une équipe bagnolaise désireuse à nouveau de confirmer sa supériorité. Les héraultais ne pouvaient que lâcher prise face à un collectif retrouvé. Victoire 21-29 avant de recevoir le week-end prochain un très gros client en la personne de l'équipe de Teyran qui se positionne comme un concurrent sérieux au classement.