BAGNOLS SE PAYE LE CO-LEADER : 23-19

Après leurs deux dernières prestations, les bagnolais pouvaient être optimistes, même s’ils affrontaient Carcassonne, co-leader du championnat derrière l’intouchable Thau. La défense donne de réelles satisfactions reste à savoir si le niveau de jeu offensif allait être constant. Le début de la rencontre était équilibrée avec deux équipes ayant l’intention de défendre leurs buts avec beaucoup d’abnégation. Le résultat ne se faisait pas attendre avec des défenses viriles et un score plutôt serré (3-2). Alors que l’on jouait depuis 13 minutes, Dominique Clavie se blessait aux adducteurs. Philippe Baumet puis Maxime Busselier tentaient de diriger le jeu de l’équipe, mais c’est plutôt grâce à des actions individuelles que les rouges gardaient l’avantage (4-3). La défense était haute et bien positionnée. Agressive dans le bon sens du terme, elle ne permettait à Carcassonne de marquer que sur contre-attaque suite à des pertes de balles sur les phases offensives. Il est vrai que les bagnolais lâchaient un peu vite le ballon pour aller au but en peu de passes. Malgré cette précipitation, le score restait en faveur de locaux très déterminés. Et ce à l’image de Maxime Busselier, qui des neuf mètres trouvait la faille pour donner un peu d’air à ses coéquipiers (6-4). Puis le nombre de faute de " marcher " non sifflé par le corps arbitral, énervait passablement les joueurs et le public. Carcassonne revenait au score (9-9) mais c’était sans compter sur Christian Bres, qui dans les dernières secondes donnait l’avantage à son équipe à la pause (10-9).
Le jeu défensif se durcissait quelques peu sans toutefois tomber dans les agressions. Plutôt une incertitude par rapport au résultat qui tardait à choisir son camp. Bagnols aurait du connaître un passage difficile. Deux joueurs exclus temporairement deux minutes laissaient leur quatre coéquipiers face à six Carcassonnais. Beaucoup de courage et de volonté qui permettaient de récupérer la balle et même de marquer (13-10). Moment important de la rencontre d’autant que Philippe Baumet réussissait un geste incroyable. A l’issue d’un duel et en suspension, il était déséquilibré et se retrouvait dos au but. Mais cela ne l’empêchait pas de trouver le but par un mouvement du bras inhabituel (15-11). Geste qui avait de plus le mérite de transcender toute l’équipe bien décidée à ne pas lâcher le morceau. Et on en rajoutait encore, grâce à Jérôme Rivière, qui rééditait sa bonne prestation de Béziers à l’aile gauche (17-13). On sentait toujours les audois dangereux, visiblement vexés par tant d’opposition. Mais finalement c’est Bagnols qui l’emportait sous les applaudissements d’un public ravi malgré le froid (23-19).
Très bonne prestation du collectif qui affiche une grosse volonté à défendre son but. Il y a du progrès au niveau offensif même si un peu de précipitation entraîne quelque fois des pertes de balles. En tout cas, cette victoire peut remplir d’optimisme avant un déplacement difficile à Trèbes le week-end prochain.
L’équipe 2 Départementale rencontrait Pont Saint Esprit. Les bagnolais n’ont fait illusion qu’un quart d’heure avant de sombrer (34-10) face à une équipe plus vaillante et possédant des éléments de valeur.
Du côté des jeunes :
Les " - 12 ans " : Ils ont enfin remporté leur premier succès face à Alès (11-10). Même s’ils ont du s’incliner face aux intouchables nîmois (20-3), ils montrent de réels progrès.
Les " - 14 ans " Equipe A : Lourde défaite face à la Gardonnenque (8-23) qui présentait une équipe à grands gabarits. De gros efforts sont à faire dans le duel Tireur/Gardien et sur le plan de la défense individuelle.
L’équipe B s’est imposée face aux Cheminots 17-10 puis face à Bellegarde 21-5. Bon match de tout le collectif qui confirme après la bonne prestation face à Beaucaire de samedi dernier.
Les " - 16 ans " : Après les phases de brassage, ils disputeront le championnat Excellence à partir du week-end prochain.
Les " - 18 ans " : Ils jouaient dimanche après-midi à Rivesaltes pour le compte de la première journée du championnat régional.

 

Retour à la page d'accueil