Flash infos :

Retour à la page d'accueil

Heureux quand même 

Le public était encore venu en nombre ce samedi pour assister à la dernière rencontre de championnat face à Narbonne, un adversaire toujours dangereux. Cette équipe possède la meilleure attaque et jouait de plus sans aucune pression. Bref le danger était tout proche. Dommage pour les bagnolais que la soirée se soit conclu sur un score de parité mais cela a au moins permis au public de rester en haleine durant toute la partie et plus particulièrement sur la fin. Pourtant tout commençait bien grâce à C. Kovy, P. Baumet et M. Busselier qui offrait un 3-0 d’entrée de jeu. Puis le défi physique imposé par les arrières permettaient aux ailiers de s’exprimer (6-2) malgré un angle souvent fermé. Peu à peu, les Narbonnais trouvaient leurs marques et posaient de gros problèmes grâce à une relation avec leur pivot difficile à contrer. Heureusement F. Bouffard dans ses buts sortait le grand jeu. Et que dire de D. Lizon qui remplaçait son compère uniquement pour les pénaltys et en stoppait trois à la suite. L’écart se resserrait malgré tout (8-6) avant que F. Ausset maintienne l’illusion d’un match contrôlé (9-6). A partir de cet instant, soit une dizaine de minutes avant la pause, le doute s’installait et les audois en profitaient pour finalement prendre l’avantage (8-9). La boîte à suspense était ouverte. Y. Germain et M. Busselier donnaient un peu d’air (13-10), mais la défense posait toujours des soucis. Finalement on rentrait au vestiaire avec une avance de deux petits buts (14-12). Les sanctions étaient souvent tombées durant cette première période. Des exclusions temporaires avaient fortement perturbé le rendement de l’équipe. Les difficultés venaient d’une défense peu agressive laissant beaucoup de liberté à un pivot et à ses arrières qui trouvaient trop vite une solution de tir. On attendait avec impatience la seconde mi-temps car bien malin celui qui pouvait envisager la suite.
A la reprise, Y. Germain et P. Baumet montraient à nouveau la voie (16-14) mais le problème défensif persistait. Mieux encore, quelques instants plus tard, Narbonne prenait l’avantage 16-17. Par deux fois « Ninou » Clavie en bon capitaine éteignait le feu (18-18). Puis « Kilou » Bres par deux fois exhortait ses coéquipiers à faire le break (20-18). M. Busselier réalisait la passe de trois notamment grâce à deux pénaltys (23-18). On croyait le match plié. Erreur totale à douze minutes de la fin. Les audois s’accrochait et grâce à des contres rapides, ils reprenaient espoir (24-22). Cyril Derradji prenait les choses en main et par deux fois trouvait les filets adverses (26-23). Les difficultés défensives étaient toujours présentes et les sanctions aussi. Jouant à 6 puis à 5 cela devenait très difficile. A 26-25 puis 26-26 la tension montait encore d’un cran. Revenu au complet, les bagnolais ne contrôlait pas plus la fin de rencontre. Et c’est encore le capitaine « Ninou » Clavie qui débloquait la situation dans une ambiance tendue mais très bruyante (27-26). Mais des imprévus tombaient subitement. A nouveau en infériorité numérique, la défense s’en remettait à F. Bouffard qui au prix d’une belle parade préservait ce petit but d’avance. Mais une perte de balle se transformait en contre-attaque fatale. Il restait alors une poignée de seconde et finalement on en restait sur un score de 27-27.  Les bagnolais avaient pris l’habitude de l’emporter dans les dernières minutes mais cette fois les dieux du handball n’ont voulu fâché personne et n’ont pas désigné de vainqueur. Peu après la rencontre on apprenait que Carcassonne avait perdu à Prades. Bagnols conserve la seconde place. Pas mal pour un promu. Vivement la saison prochaine ! 
Le club rappelle qu’il organise le dimanche 26 mai prochain une journée festive au centre aéré de Vénéjan et qu’il est encore temps de s’inscrire. On peut soit s’adresser à un membre du club ou téléphoner au 06.83.57.99.01.
Du côté des jeunes :
Les « - 18 ans » Régionale : En piste pour disputer la 3ème place du championnat Régional, ils se contenteront de la quatrième. Ils ont pourtant mené de 3 à 4 buts durant toute la partie avant de craquer dans les derniers instants. Leur moral s’est bizarrement effrité et ils l’ont payé cash. Un manque d’activité défensif sur la fin les a privé d’un succès qui leur tendait les bras. Résultat final 29-28 pour Carcassonne.  Les bagnolais néophytes en championnat Régional ont tout de même prouvé qu’ils  avaient leur place à ce niveau. Ils se seront frottés toute la saison aux  meilleures équipes du Languedoc et ont démontré qu’il faudrait compter sur eux dans un avenir très proche. Il est important pour un club ambitieux d’avoir des jeunes de qualité.

Retour à la page d'accueil