Retour à la page d'accueil

MISSION ACCOMPLIE 30-24 FACE A RIVESALTES

Après deux revers consécutifs, certes à l’extérieur, les Rouges ont bien réagit et ont su imposé leur force. Ils semblaient contrôler le début de rencontre sans toutefois pouvoir stopper les contre-attaques catalanes (5-4). Le manque d’organisation dans le repli défensif permettait même à Rivesaltes de mener de 3 buts (5-8) et déséquilibrait le jeu bagnolais. Sans s’affoler, l’ordre revint peu à peu. Amenés par un bon Maxime Busselier, les locaux recollaient d’abord au score (9-9). De plus, ils étaient très bien aidés dans les buts par Fabien Bouffard qui repoussait avec talents les puissants tirs adverses. Tour à tour les tireurs catalans échouaient sur un gardien en état de grâce. Dominique Clavie était lui aussi dans les bons coups et donnait l’avantage (10-9) avant la pause, suivi par un Christian Bres retrouvé. Il restait alors 6 secondes. Sur un coup-franc et d’un tir à la hanche d’une grande efficacité, Maxime Busselier amenait ses coéquipiers aux vestiaires avec un avantage de 3 buts (12-9).
On pouvait tout de même espérer mieux à la vue du nombre de buts encaissés en contre-attaques et non sur attaques placées. A la reprise, les bagnolais bien décidés à enfoncer le clou présentaient une défense plus agressive. Les arrières de Rivesaltes ne trouvaient que difficilement le cadre et cette équipe connaissait un quart d’heure difficile. L’écart grossissait (19-12) grâce aussi à l’efficacité retrouvée de Sébastien Ventajol à l’aile gauche et de Pierre Carrette à droite. De plus, Fabien Bouffard se montrait encore à son avantage dans les buts par des parades déterminantes. Le dernier quart d’heure voyait le niveau baissait quelques peu. La fatigue se faisant sentir, les bagnolais assuraient l’écart pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Finalement, la première victoire était bien là, et se lisait sur les visages de chacun. Le collectif manquait encore de liant mais les possibilités sont présentes. Beaucoup d’automatismes sont à trouver tant en attaque qu’en défense. Le potentiel est réel et il va falloir l’exploiter. Le prochain match sera à un déplacement difficile à Prades, face à une équipe coriace qui peu à peu trouve ses marques dans un championnat assez fou.
Les buteurs : Busselier (8), Ventajol (6), Bres (5), Clavie (4), Attard (3), Bouche, Derradji, Contell et Carrette (1).
L’équipe Réserve a fait son entrée en championnat face aux Cheminots nîmois. Profitant de leur expérience les nîmois prenaient l’avantage. Les bagnolais étaient très combatifs en défense mais ont montré trop de déchets sur les tirs. La seconde mi-temps était de meilleure facture mais le passif accumulé durant la première ne permettait pas de revenir. Défaite 20-29 pour une équipe en pleine construction mais qui ne manque pas de volonté.

Du côté des jeunes :
Les " -14 ans "  Equipe A : Ils n’ont pas fait dans le détail face à Redessan puisqu’ils l’ont emporté 31-3. Bon match et bon début de championnat face à une équipe tout de même assez faible. On attend maintenant confirmation dans les prochaines rencontres à venir.
Les " -14 ans "  Equipe B : Ils n’ont pas été à la fête face à deux équipes confirmées du département. Composée essentiellement de débutants, l’équipe n’a pu faire mieux même si l’on a entrevu de belles possibilités. Peu de déchets dans le peu d’occasion de buts et de bonnes montées de balles laissent augurer des jours meilleurs. Défaite 10-35 face à Nîmes GHB et 8-26 face à Alès.
Les " - 16 ans " : Ils n’ont finalement pas joués face à Pont Saint Esprit , pas plus que les " -18 ans " à Le Vigan , et ce dans un contexte difficile, puisque le Comité à lancer les championnats dans la précipitation, sans laisser trop de temps aux équipes pour s’organiser.

Retour à la page d'accueil