Retour à la page d'accueil

VICTOIRE AISEE QUI CONFORTE LA DEUXIEME PLACE
On s’attendait à jouer face à une équipe de Trèbes qui aurait l’esprit libre et l’on s’est bien trompée. Chaque victoire se mérite et les bagnolais heureusement, n’ont laissé espérer leurs adversaires que l’espace d’une mi-temps. Le début de la partie était plutôt équilibrée. Les attaquants des deux équipes trouvaient l’ouverture facilement face à des défenses visiblement en vacances. Heureusement, les ailiers bagnolais éclairaient quelques peu la rencontre par des actions de qualité à l’image de Yannick Germain et Philippe Baumet. Un bon travail en amont des arrières Maxime Busselier et Fabien Ausset qui en passeurs décisifs permettaient à Bagnols de prendre l’avantage sans toutefois se détacher (8-7). Les bagnolais n’étaient visiblement pas entrés dans la rencontre face à un adversaire limité. Et c’est sur le plan défensif que les carences locales allaient être mis en évidence. Le manque de cohésion privait le jeu de récupération de balle et de contres qui auraient donné de l’activité au tableau d’affichage. Cela ronronnait sans que le danger menace sur les buts bagnolais. David Lizon et Fabien Bouffard s’illustraient sur des tirs lointains mais éprouvaient des difficultés sur les tirs de l’aile. Sur les offensives bagnolaises et après un échec au tir le manque de repli défensif laissait la part belle aux audois qui ne se privaient pas de rappeler qu’ils ne lâcheraient pas les trois points facilement. Les deux équipes retrouvaient le calme des vestiaires sur un score de 14-13 en faveur des locaux.
A la reprise, la machine allait se mettre en marche au détriment de Trèbes qui allait exploser en début de mi-temps. Un coup sur l’accélérateur et le moteur allait rugir. La défense trouvait de la consistance face à des  joueurs visiblement dépassés. 17 minutes allaient se  passer sans que les joueurs de Trèbes ne trouvent la faille. Contre-attaques, jeu en relais avec les pivots ou passes décisives aux ailiers suffisaient à creuser l’écart. Malheureusement les visiteurs réagissaient mal. Provocations verbales et coups allaient accompagner une fin de match sans suspense. Pensant plus à parler qu’à jouer les audois se chercher des excuses. Même à quatre contre six sur le champ, les bagnolais parvenaient à marquer deux fois sans en prendre un seul. C’est dire le niveau de la fin de rencontre. Félicitations aux joueurs bagnolais qui empochent trois nouveau points grâce à un score final de 31-19 avant un déplacement à Lattes qui vaudra le détour.
Du côté des jeunes :
Les « -12 ans » : Félicitations à toute l’équipe pour ses deux victoires. Victoire face à Marguerittes 6-4 puis 14-12 face à USAM Nîmes. Belle récompense pour un groupe qui continue de s’affirmer et qui peu à peu engrange de la confiance. Vivement l’année prochaine !
Les « -14 ans » Excellence : Malgré leurs vaillances ils ont du s’incliner 32-19 face à des nîmois jouant sur une autre planète. Ils continuent d’apprendre mais ils ont démontré beaucoup de courage dans des situations défensives délicates.
Les « -14 ans » Honneur : Ils n’ont pu ramener la victoire de Roquemaure. Défaite 33-12 face à des joueurs plus forts qu’eux mais avec aussi plus d’années de handball derrière eux. Courage.
Les « -16 ans » : Victoire à Redessan 19-29 grâce à du jeu sans ballon et une recherche des espaces qui leur a valu de se retrouver en situation favorable face à un adversaire peu mobile. La victoire face à Vauvert a fait du bien aux esprits. C’est de bon augure avant la finale de la Coupe du Gard.
Les « - 18 ans » Régionale :  On attendait beaucoup du résultat de cette rencontre face à des montpelliérains qui ont joué avec une grosse volonté et une débauche d’énergie indéniable. Défaite 33-28 et donc un retard de 5 buts qu’il faudra rattraper lors du match retour le week-end prochain. L’écart n’est pas insurmontable car les bagnolais ont paru tétanisé par le fait de jouer en lever de rideau du Montpellier Hérault, nouveau champion de France. Peu solidaire en défense, ils n’ont du leur salut qu’à des actions individuelles face à leur incapacité à se mettre en place collectivement. Il reste deux entraînements pour se reprendre. Les joueurs se doivent avant tout une revanche sur eux-même. 33 buts encaissés c’est trop et cela montre la fragilité du bloc défensif. Point positif : sans bien jouer, ils ont tout de même marquer 28 buts. La « qualif » pour la finale passera t-elle par un festival offensif ?

Retour à la page d'accueil