Flash infos :

Retour à la page d'accueil

MISTRAL GAGNANT EN PAYS AUDOIS
Partis en début d’après-midi en direction de Carcassonne, les bagnolais semblaient excités à l’idée de défier le second du championnat sur ses terres. La victoire face à Thau a donner des idées et des ambitions à un groupe prêt à donner le meilleur de lui-même. Toutefois une question majeure se posait. L’absence de compétition durant plus de trois semaines n’allait-elle pas handicaper l’envie de gagner ? Le début de la rencontre justifiait cette crainte. Les bagnolais avaient du mal à se mettre en place. La défense un peu apathique semblait avoir du mal à trouver la cohésion qui a fait sa force lors des précédentes rencontres. Un manque de mobilité et un déplacement plutôt lent pénalisait les efforts individuels. L’attaque manquait de liant et les combinaisons ne trouvaient pas toujours preneur. Sans s’affoler et conscient de la difficulté passagère, les bagnolais géraient finalement le score en jouant avec leurs possibilités du moment en attendant mieux.  Quant le collectif ne se trouve pas, il est bon de pouvoir compter sur les individualités. Yannick Germain sur l’aile gauche donnait le tournis à son adversaire direct et s’offrait le chemin des filets à trois reprises (6-5). « Kilou » Bres à l’aile droite ou encore Fabien Ausset parvenaient à ramener les audois à la raison. Philippe Baumet freiné par une  blessure parvenait tout de même et par trois fois à amener ses coéquipiers à hisser leur niveau de jeu pour atteindre la pause avec un tout petit but de retard (13-12).
Cette coupure de dix minutes allait faire du bien. Jean-Luc Busselier adressait à nouveau consignes et conseils tactiques qui allaient durant cette deuxième période porter leurs fruits.
A la reprise, un vent nouveau soufflait côté bagnolais. Retrouvant un rythme digne des précédentes prestations, la machine se remettait en marche. Dominique Clavie, en bon capitaine, organisait les offensives. Bagnols faisait passer un mauvais quart d’heure à son adversaire. Sébastien Ventajol donnait du rythme au jeu, Fabien Ausset délogeait à quatre reprises les araignées des lucarnes audoises dans un silence admiratif. Gregory Contell prenait des responsabilités à neuf mètres par deux fois. L’équipe était véritablement en marche à ce moment de la partie. Menant de quatre buts (15-19), les bagnolais semblait dessiner un succès plus facile que prévu. Mais Carcassonne vexé par leur adversaire du jour se révoltait. Les locaux profitaient de montées de balle qu’ils concluaient avec efficacité face à un repli défensif bien timide voir absent sur certaines phases. L’euphorie changeait de camp sur un temps très court jusqu’à ce que Fabien Bouffard dans les buts, assez discret jusque là, ne tempère les ardeurs audoises grâce à de très bons arrêts. Il n’en fallait pas plus pour que de nouvelles accélérations viennent à bout du dauphin de Thau. Bagnols reprenait l’avantage pour le garder jusqu’au coup de sifflet final. Victoire 29-31 qui permet aux bagnolais de rejoindre Carcassonne à la seconde place. La prochaine rencontre n’aura pas lieu à Bagnols mais à Pont Saint Esprit. L’occasion d’accueillir Trèbes le dimanche 5 mai et de confirmer les bonnes intentions actuelles.
L’équipe Départementale n’a pas eu à forcer pour l’emporter sur Saint-Gilles puisque ces derniers ne se sont pas déplacés.
Du côté des jeunes :
Les « -12 ans » : Ils accueillaient l’USAM Nîmes et ont du s’incliner 17-22. Le sort de la partie est longtemps resté indécis mais les dix dernières minutes ont été fatale. Dommage pour un collectif qui continue malgré tout sa progression.
Les « -14 ans » Excellence : En déplacement à Le Vigan, ils ont logiquement perdu 27-16 face à un adversaire qui a su profiter de leurs faiblesses. Le manque de rigueur défensif à encore coûté cher.
Les « -14 ans » Honneur : Ils se déplaçaient à Saint-Ambroix et n’ont pu défendre totalement leur chance. Deux joueurs ne sont pas venus et ont privé le collectif d’espoir de victoire. Défaite 28-24.
Les « -16 ans » : Ils accueillaient le leader Vauvert et ont démontré sur le terrain qu’ils avaient les moyens de l’emporter. Très bon comportement de toute l’équipe avec une défense compacte et une attaque qui a imposé finalement sa puissance durant la seconde période. Score final 30-23 et félicitations à tous.
Les « - 18 ans » en demi-finales du championnat Régional
Dimanche après-midi les « - 18 ans » Régional disputaient un tournoi à 3 équipes dans l’espoir de se qualifier pour les demi-finales du championnat Régional Languedoc-Roussillon. Carcassonne et Perpignan étaient les deux équipes qui allaient affronter nos jeunes bagnolais. La première rencontre face à Carcassonne tournait à l’avantage de Bagnols sur la plus courte des marges 11-10 mais c’était une victoire très importante. La rencontre suivante allait les opposer à Perpignan, invaincu depuis la première phase. Les catalans semblaient plus fort mais ne l’ont pas été face à des joueurs bagnolais très courageux. Victoire 17-14 sans contestation possible. Ils ont prouvé qu’ils méritaient de jouer à ce niveau. Les voilà qualifiés pour les demi-finales Régionales. Ils affronteront le week-end prochain le second de l’autre tournoi qui opposait USAM Nîmes, Montpellier Hérault et Trèbes. Félicitations à tous et vivement la semaine prochaine.

Retour à la page d'accueil