Résultats de la journée et classement Pré-Nationale           Retour à la page d'accueil

UNE VICTOIRE ARRACHEE DANS LES ULTIMES SECONDES

Visiblement encore marqués par leur défaite de la semaine passée les joueurs bagnolais proposaient une entame de match laborieuse. Du coup c’est Jacou qui prenait la direction des opérations (2-6) malgré un Fred Pollet déjà bien en vu. La mobilité et la disponibilité des banlieusards montpelliérains donnaient du fil à retordre à la défense locale. Mais l’on s’accrochait du côté bagnolais. Une belle débauche d’énergie et de talent permettait de revenir à 6-7. Le chassé-croisé était lancé tenant le public en haleine. Fred Pollet très percutant mettait tout le monde d’accord (9-9) en transformant un pénalty. Philippe Baumet concluait ensuite une montée de balle (10-10) avant que Fabien Bouffard ne stoppe un pénalty. Cela donnait un peu d’air à des bagnolais à la recherche du bon rythme. Puis c’est encore Philippe Baumet qui s’illustrait pour donner l’avantage à son équipe pour la première fois de la partie (11-10). Le score ne bougeait plus jusqu’à la pause dans un match ou les défenses avaient pris le pas sur les attaques.
La seconde période se calquait sur la première avec un scénario quasi-identique. Les bagnolais pensaient faire le break mais Jacou faisait plus que résister avant de compter deux buts d’avance (12-14). Yvan Caparros puis Florent Neboit tentaient bien de se rapprocher (14-15) avant que Philippe Baumet grâce à un doublé ne ramène l’équilibre (16-16). Une bonne mais courte période donnait aux bagnolais deux buts d’avance (18-16) par Fred Pollet et Florent Neboit. Hélas, la défense autour d’un Fabien Bouffard peu en réussite ne pouvait empêcher l’équipe de Jacou de revenir à égalité puis de prendre l’avantage (18-19). Fred Pollet, le meilleur bagnolais jusque là maintenait la tête hors de l’eau à son équipe. Par deux fois il trouvait les filets adverses (20-20). Les visiteurs prenaient l’avantage alors qu’il restait deux minutes à jouer (20-21). C’est d’abord Maxime Busselier qui gagnait son duel et augmentait le rythme cardiaque du public (21-21). Suite à une récupération de balle, l’attaque s’organisait et Florent Neboit prenait la responsabilité du tir. Belle prise de risque. il crucifiait le gardien de but et toute une équipe par un tir puissant des 9 mètres. Il ne restait alors que 20 secondes qui ne permettait pas à Jacou d’égaliser à nouveau. Victoire du courage 22-21 après une course poursuite entamée dans les premiers instants et qui n’a cessé qu’au coup de sifflet final. C’est trois points sont bon pour le moral.
En lever de rideau, l’équipe Départementale s’est imposée face à Vergèze sur le score de 33-30. L’équipe pourtant très jeune à très bien fonctionné à l’image de Cyril Beraud et de Marc Bataille. Cela ramène l’équipe dans le haut du classement ce qui promet une bonne fin de saison. Le niveau de jeu a été très intéressant et laisse augurer de beaux jours.

Du côté des jeunes
 :
Les « -12 ans » : Ils ont lutté avec leurs armes mais ont du s’incliner 4-24 face à des nîmois toujours impitoyable pour son adversaire et bien au dessus du lot dans ce championnat.
Les « -14 ans » : L’équipe 1 s’est brillamment imposée face à Redessan 25-23 après une course poursuite digne de leurs aînés. Félicitations. L’équipe 2 a battu Beaucaire 21-14 grâce au talent de tous et plus particulièrement celui de Loic Bravo très en vue durant toute la rencontre.
Les « -16 ans » : Ils accueillent Le Vigan et ont glané un beau succès 38-32. Ils ont livré un beau festival offensif et ont montré des séquences de jeu de très bon niveau. Reste à confirmer lors des prochaines sorties. Félicitations à Yohan Herledan et aux deux Griotto (Pascal et Jean-Philippe) qui ont poussé leur équipe vers la victoire
Les « -18 ans » : Le leader Thau rendait visite aux bagnolais. Hélas, ils n’ont pu cette fois-ci se payer un premier de la classe. Défaite honorable 21-23 face à de grands gabarits qu’ils auraient pu renverser si le jeu collectif avait été une référence.

Retour à la page d'accueil