Retour à la page d'accueil

LE GOUT DE LA GAGNE QUI REVIENT

Les bagnolais sont allés récolter un nouveau succès après une rencontre pleine de suspense face à une équipe de Marguerittes qui a opposé un niveau de jeu supérieur à son classement. Face à de grands gabarits Bagnols proposait une défense très haute afin de perturber la circulation de balle qui aurait mis sur orbite une base arrière locale imposante. Le début de partie était très serrée avec un écart maximum de 2 buts. Cyril Derradji avait la main chaude et permettait à son équipe de mener (3-5). Le collectif de Marguerittes ne décrochait pas et faisait preuve de mobilité face à une défense inédite (4-5). Heureusement les offensives bagnolaises se concrétisaient grâce à une circulation de balle rapide. C. Derradji concluait toujours accompagné de Fabien Ausset et de Pierre Carette (7-9). On se rapprochait doucement de la pause et bien malin celui qui aurait pu prédire l’avenir tant l’incertitude planait sur le destin de cette rencontre. Les bagnolais dans ces 10 dernières minutes aurait pu se détacher. Mais ils en furent privés à cause d’un déchet au tir qui avait de plus un effet boomerang. En effet, les balles perdues ne l’étaient pas pour tout le monde et Marguerittes en profitait. Le côté droit de l’attaque bagnolaise semblait grippé. Le tableau d’affichage à 10-10 et ce fut le moment choisi par JL Busselier pour prendre un temps mort. Cela pris un effet contraire puisque les locaux s’échappait (12-10). Mais c’était sans compter sur la volonté bagnolaise qui peu à peu raccrochait les wagons par Yannick Germain puis Fred Pollet. La pause se  rapprochait et Yvan Caparros montrait la voie (13-14) avant que Fabien Ausset ne donne l’avantage aux siens d’un tir en appui des 9 mètres à l’ultime seconde. Tout le monde retrouvait les vestiaires après une mi-temps très offensive (15-16).
A la reprise le chassé croisé reprenait de plus belle tenant en haleine spectateurs et bancs de remplaçants. Cyril Derradji puis Philippe Baumet maintenait l’écart (18-20). Les jeunes prenaient alors leurs responsabilités. Tout d’abord Baptiste Combaluzier puis Guillaume Alegre par trois fois maintenaient leur équipe en tête de la course (24-25). Course qui aurait pu prendre de la distance si le déchet au tir avait été moins important. Heureusement Fabien Bouffard dans ses buts se montrait à son avantage. On entrait dans les 10 dernières minutes et l’on sentit à ce moment une énorme solidarité envahir le collectif. Cela faisait plaisir à voir car face à la difficulté du jour les joueurs donnaient leur maximum. Philippe Baumet toujours généreux dans l’effort et encore Cyril Derradji donnaient de l’air (27-29). Certains esprits de part et d’autres s’échauffaient et les deux minutes tombaient. Personne ne voulait lâcher le match. Fabien Ausset enfonçait le clou (28-31) avant que Fred Pollet ne conclut la course poursuite sur le score de 29 à 32. Belle victoire ou l’on a retrouvé un esprit d’équipe plein de solidarité dans les moments importants. Vivement le prochain match mais en attendant il faudra retravailler la précision des tirs. 

Du côté des jeunes
 :
Les « - 12 ans » : Ils sont tombés sur bien plus fort qu’eux. Beaucaire l’a emporté dans un match à sens unique 4-32. Les bagnolais ne se sont jamais découragé face à une équipe plus âgée.
Les « - 14 ans » Equipe 1 : Ils ont du s’incliner face aux Cheminots 8-36. Ce match leur a montré le chemin à parcourir notamment sur le plan défensif.
Les « -14 ans » Equipe 2 : Le leader Ales en visite a eu fort à faire face à un collectif qui a tout donné. Défaite 19-30 face à des joueurs aux gabarits qui devraient jouer en catégorie supérieure.
Les « -16 ans » : Vainqueur de Redessan 32-23 ils ont pu effacé leur élimination en Coupe et se maintienne ainsi dans le trio de tête.
Les « -18 ans » Régional : Ils accueillaient l’USAM Nîmes qui venait de chiper la première place à Carcassonne. Ils n’ont pas pu en profiter bien longtemps face à la volonté affichée par les bagnolais. Match sérieux en défense et plein d’opportunisme en attaque. Les bagnolais ont pris l’ascendant d’entrée et ont su conserver leur avantage jusqu’au bout (26-21). Deux leaders en deux semaines c’est ce que l’on appelle un joli coup. Mais cela est maintenant du passé et seul les prochains matchs seront important afin de remonter à une place au classement plus en rapport avec les possibilités du groupe.


Retour à la page d'accueil