Retour à la page d'accueil

Trois points et une belle victoire sous le sapin

Une bonne nouvelle devançait la rencontre puisqu’on enregistrait le retour de Fred Pollet aux manettes mais une mauvaise s’en suivait avec le forfait de Baptiste Combaluzier. C’est donc une équipe totalement privée de gaucher et ce depuis bien longtemps qui se présentait face à d’ambitieux carcassonnais. Cela n’empêchait pas les locaux de donner du rythme à la partie, et ils se voyaient récompensés en prenant rapidement l’avantage (3-1). Décidés à défendre et à produire du jeu en attaque, à l’image de Florent Neboit qui servait royalement yvan Caparros en pivot ou de ce même Florent Neboit, agressif comme ses collègues, qui interceptait la balle et s’en allait conclure son intention (5-3). Fred Pollet prenait ensuite les choses en main et s’offrait trois buts d’affilée pour maintenir l’écart (9-7). Un peu de déchet au tir privait les spectateurs d’un plus gros écart, mais la volonté était bien là. C’est alors qu’un caprice du tableau d’affichage venait perturber les débats durant une dizaine de  minutes. Il fallait continuer avec un chronomètre comme au bon vieux temps. Mais cela ne freinait pas les bagnolais qui augmentait leur écart par Renaud Saperes avant de rentrer au vestiaire munis d’un écart de 3 buts (10-7).
Les représentants de la table de marque résonnait une électronique capricieuse et permettait de reprendre une seconde période avec score et temps de jeu. Les rouges soucieux de se mettre à l’abri appuyaient fermement sur l’accélérateur en infligeant un 4-0 aux audois avec notamment un but de Vincent Licini puissant et récompensé de ces efforts sur l’aile droite. Florent Neboit puis Cyril Derradji enfonçaient le clou (16-10) avant que des incidents ne viennent émaillés la partie. Les carcassonnais provoquaient les bagnolais sentant que l’issue de la rencontre leur échappée. Pas de violence heureusement mais des joueurs envoyés sur les bancs à coup d’exclusion temporaire justifiées pour le bien du match et surtout pour calmer les esprits. Cela ne perturbait pas les offensives locales avec Vincent Licini, Yvan Caparros ou encore Guillaume Alegre qui s’en donnaient à cœur joie (21-12). Match à sens unique dans lequel tout le collectif de Dominique Clavié y trouvait son compte. On vivait les dix dernières minutes dans lesquelles un petit relâchement défensif et une collection de tir sur les montants dépossédaient les bagnolais d’une différence de but plus conséquente (25-17). Guillaume Alegre clôturait la marque comme face à Nîmes d’un maître tir et scellait une victoire sans contestation sur le score de 26-17.

L’équipe Départementale a finalement profité de ce samedi pour rattraper un match en retard. Les bagnolais se  sont largement imposés 25-13 face à Roquemaure. Cela leur permet de se replacer dans la course aux deux premières places. Cette victoire face au second du championnat a montré l’étendue de leurs possibilités et leur permet d’espérer les play-offs. Félicitations à tout un collectif qui a su rester uni et cohérent durant toute la partie.

Les « -14 ans » : Les équipes 1 et 2 recevaient Mende et ont du s’incliner. Le manque de compétition doit y être pour beaucoup mais samedi c’est la Lozère qui a été plus forte. Les deux équipes ont éprouvé des difficultés défensives face à des joueurs mobiles et suffisamment patient pour trouver des solutions. Défaite 23-29 de l’équipe 1 suivie d’une autre défaite 20-25 pour l’équipe 2. Il faudra à l’avenir se montrer plus patient face à un adversaire qui défend bien et surtout prendre le tir dans les meilleures conditions possibles. Mercredi sera l’occasion de disputer un match de coupe du  Gard entre les deux équipes bagnolaises car samedi 20 décembre prochain aura lieu pour la première fois le tournoi de Noël. Tournoi organisé à l’initiative de Jean-Luc Busselier et du club, suivi par la municipalité et appuyé par le Conseil Général. Cette manifestation devrait rassembler plus de 200 enfants des différents écoles de la commune et même des villages environnant. Cela se passera sur les salles des Eyrieux, Coubertin et puis St Exupéry qui servira de point de rassemblement dès 13 h 30. A ce sujet un article samedi prochain viendra commenter cet événement Handball sans précédent sur Bagnols.

Retour à la page d'accueil