Retour à la page d'accueil

 

UNE VICTOIRE QUI OUVRE UNE FENETRE SUR L’AVENIR

En ce samedi qui restera dans l’histoire du club, les gradins des Eyrieux affichaient complet  comme pour embellir un peu plus un scénario que personne n’attendait. Au fil des minutes le public bluffé croyait même qu’on l’avait trompé en lui promettant un sommet face à une équipe de Perpignan conquérante et leader de Pré-Nationale. Mais avant le coup premier coup de sifflet, le club et les joueurs ont tenu à rendre hommage à leur pote disparu il y a peu. A cet effet, tous les joueurs bagnolais arboraient un nouveau maillot floqué au surnom de leur ami « Kilou ». Après la présentation des équipes, une minute de silence rappelait à tous que son souvenir demeurera à jamais dans nos cœurs. Les deux premières minutes tournaient au round d’observation mais très vite une marée rouge allait s’abattre sur les catalans. Un 3-0 sec secouait un public déjà très chaud. L’application défensive obligeait les intentions adverses à manquer le cadre ou à buter sur un très concentré Fabien Bouffard. Très vite les combinaisons menées par Fred Pollet étaient gratifiés par Renaud Saperes et Cyril Derradji (6-1). Un moment insolite vint alors enrayer cette furia. A cause d’exclusions temporaires à répétition les bagnolais se comptaient 3 sur le champ face à 6 catalans. L’écart séchait doucement (6-4) avant que le collectif ne reprenne du poids. Toujours à un de moins Fred Pollet trouvait la solution avant que Fabien Bouffard ne repousse 2 tirs à bout portant (7-5). Le rouleau compresseur reprenait sa marche en avant à l’image de Fred Pollet récupérant un ballon au dessus de la zone pour lober un gardien de plus 2 mètres. Florent Neboit se mettait au diapason pour donner un avantage conséquent à la pause (12-6).

La seconde période allait enfoncer un peu plus encore des perpignanais dans leur cauchemar. Philippe Baumet ne donnait pas sa part au chien avec des bagnolais survoltés qui infligeaient un 4-0 pour mener 15-6 grâce aussi à un contre conclu par Sébastien Ventajol. Le score était de 16-8 et c’était le moment du « Ausset show ». Les actions rondement amenées  poussaient Fabien Ausset à marquer par 3 fois en 3 attaques écœurant au passage un gardien russo-catalan qui demandait à sortir (19-8). Eric Veyssières dans les buts repoussaient quasiment toutes les tentatives bien aidées par une défense centrale extrêmement jeune mais déterminé grâce à un trio composé de Renaud Saperes, Guillaume Alegre et Florent Neboit. Et le spectacle n’était pas terminé. Fred Pollet y allait d’un nouveau lob comme pour inciter son frère Philippe à se distinguer lui aussi (24-11). La domination était sans partage devant un leader littéralement assommé et impuissant devant autant de volonté. Cyril Derradji puis Philippe Pollet scellaient le sort de la rencontre sur le score incroyable de 26-13. Félicitations à Dominique Clavié et à ses joueurs qui ont été à la hauteur de l’événement. Il faut apprécier ses matchs qui sont de pur moment de bonheur. Le nombreux public est reparti ravi en promettant qu’il reviendrait. Désormais les regards se tournent vers le prochain déplacement à Jacou avec l’envie absolue d’écrire la suite de cette belle histoire. 

L’équipe Départementale a offert un spectacle de qualité en l’emportant 31-19 face à Salindres. Jouant en ouverture, ce fut une excellente mise en bouche avec notamment des  actions conclues par un Martial Richard qui s’affirme de plus en plus au delà de son brassard de capitaine qu’il mérite pleinement. Félicitations à tous le collectif qui ne doit pas lâcher son espoir de terminer dans les quatre premiers.

Les « -12 ans » : les deux équipes étaient en voyage. La première s’est inclinée à Nîmes face aux Cheminots 22-18. Dommage car il y avait visiblement la place pour ramener mieux. La deuxième allait à Vauvert et s’est vu récompensé de ses efforts par une victoire 20-18.

Les « -14 ans » : Ils accueillaient une faible équipe d’Aramon au jeu pourtant très véloce fait de mouvements qui fortement perturbés les bagnolais. La puissance a eu finalement raison d’une équipe très jeune avec un score de 43-22. Des efforts sur le plan défensif sont encore  à faire mais l’on peut tout de même féliciter tous le collectif pour cette victoire.

Retour à la page d'accueil