FLASH INFO :

           Retour à la page d'accueil

 

SUR LE CHEMIN D’UNE BELLE HISTOIRE

La fête rouge et verte promise a bien eu lieu dans un gymnase Georges-Ville plein à craquer grâce à deux équipes qui sont allées au bout d’elles-mêmes. Les petits hommes verts ont soutenu la comparaison une grande partie de la rencontre mais ils n’ont pu que subir la force de la tornade rouge bien décidée à tout renverser sur son passage et ce malgré un retard de 8 buts. Sans s’affoler les bagnolais imposaient rapidement des bases solides avec une défense de fer à l’image de son parcours en Pré-Nationale.  Les spiripontains pourtant peu habitués à subir une telle opposition trouvaient tout de même quelques arguments pour résister (9-3). Mais lorsque le mur rouge ne repoussait pas le danger c’est Eric Vaissieres dans ses buts qui s’en chargeait. Il restait alors à tromper la vigilance des locaux pour s’ouvrir la route de l’espoir. Privé de leur meneur de jeu Fred Pollet, c’est un sept majeur jeune et inédit qui tentait de recoller au score malgré une prise en individuelle de Fabien Ausset. Quelques échecs au tir rassuraient un public acquis à la cause verte mais peu à  peu les bagnolais pesaient sur la  défense locale grâce notamment à Cyril Derradji qui imposait son bras (9-6).  On se rapprochait de la pause avec un écart au score qui se contractait toujours un peu plus. La défense bagnolaise toujours vigilante récupérait des ballons vite propulsés vers l’avant avec des montées de balles pas toujours bien négociés comme pour montrer que la machine n’était pas encore sur les bons rails (10-8). La pause se rapprochait trop doucement pour des spiripontains qui souhaitaient conserver un maximum de cartouches avant d’aborder la seconde période. Les arbitres renvoyaient les équipes aux vestiaires sur un score de 13-11 annonciateur de suspense et d’espoir pour chacun.

Avec un retard en grand parti comblé, la reprise allait confirmer le début d’un autre match pour les bagnolais. Et ce malgré une opposition qui s’équilibrait et dans laquelle chacun se rendait la politesse 15-13. La course poursuite était belle malgré un duo arbitral bien décidé à aller au bout de ses incohérences. Heureusement un bon esprit régnait sur la rencontre et ne s’en trouvait pas parasiter. Les exclusions temporaires pleuvaient des deux côtés comme pour rappeler à tous les limites de l’engagement physique. Un engagement motivé uniquement par l’envie de se payer une place en finale. Les spectateurs s’enflammaient à chaque but de leurs protégés comme pour prolonger un rêve qui s’égrainait doucement 17-16. La défense bagnolaise toujours peu décidés à offrir des opportunités récupéraient un nombre de balles importantes. Le train d’enfer imposé dépassait peu à peu des locaux pourtant courageux. Il restait alors moins de 10 minutes et ce  fut le moment choisi par Philippe Baumet et ses potes pour inverser la situation et prendre ainsi l’avantage pour la première fois du match 17-18. Les locaux tentaient bien d'infliger une défense haute mais hélas pour eux  le danger venait de tous les côtés (18-21). A ce moment du match il était beaucoup plus question de débauche d’énergie et de courage que de mise en place tactique. Les montées de balles initiées par Fabien Bouffard se voyaient récompensées pour le bonheur d’un banc rouge sentant l’issue favorable (19-22). Cet avantage de 3 buts semblait assommé une équipe verte à bout physiquement. Imperturbables et  sur de leur fait, les bagnolais imposaient le danger constamment à l’image de Baptiste Combaluzier qui soulageait ses copains au bon moment (21-23). Un dernier but venait récompenser les efforts consentis et envoyait Bagnols vers sa première finale de Coupe de la Ligue de son histoire (21-24). Le match s’est déroulé dans un excellent esprit grâce à deux équipes respectueuses l’une de  l’autre et à un public chaleureux qui a montré beaucoup de mobilisation autour de cet événement.

Les « -12 ans » : Amenés par un entraîneur Marc Cabanne très motivé, nos plus jeunes bagnolais se sont qualifiés de fort belle manière pour la finale de la Coupe du Gard en triomphant de Sommières 16-11. L’événement est de taille car au delà de la qualification nos jeunes ont fait subir à leurs hôtes leur première défaite de la saison.

 Les « -18 ans » Régionale : Soucieux d’imiter les plus petits, les bagnolais n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe de Vergèze un peu tendre. Victoire 32-24 et qualification pour les ½ finales dans une rencontre ou l’on peut féliciter nos joueurs pour leur sérieux et leur application offensives à l’image d’un JP Griotto très percutant.

Les « -18 ans » Régionale : A l’image de leurs aînés, ils vont eux aussi participer à un match de coupe mais de Coupe du Gard. Ils ne seront pas opposés au même adversaire puisque Vergèze en a décidé autrement. Les bagnolais devraient démarrer leur rencontre avec un handicap de 4 buts mais on peut espérer une issue favorable surtout si les joueurs montrent toutes leurs qualités ainsi qu’une volonté proche de celle imposée à Thuir. Début de la rencontre à 16 h 30 aux Eyrieux.

Retour à la page d'accueil