Retour à la page d'accueil

QUE DU BONHEUR !!

 Il y a des samedis ou les efforts fournis tout au long de l'année ont le don de s'effacer et celui-ci en fait pleinement partie. Les résultats obtenus ont réunis rêve et réalité dans une même journée en ont fait briller les couleurs bagnolaises aux quatres coins du département et même de la région. On commencera par l'équipe Départementale qui en arrachant un match nul 23-23 à La Gardonnenque s'est offert le titre de Champion du Gard et une montée directe en Honneur Régionale. Pourtant tout commençait dans la difficulté avec une entame discrète des bagnolais surtout sur le plan défensif. Du côté de la zone locale, les bagnolais buttaient sur un gardien presque infranchissable. La Gardonnenque en profitait pour mener rapidement et allait même jusqu'à mener de 4 buts à la pause. Les doutes de la pause furent vite chassés grâce à un début de seconde période plus accroché. Les bagnolais revenaient peu à peu dans la partie jusqu'à se rapprocher à un petit but. Un véritable chassé-croisé prenait le suspense en main devant un parterre de spectateurs heureux d'être venus. Dans les dernières minutes La Gardonnenque, maître des 2 tiers du match, se retrouvait mené 22-23, mais parvenait quand même à recoller à quelques secondes de la fin. Une dernière frayeur survenait à l'issue de 20 dernières secondes mal négociées par les locaux. En effet, un dernier coup franc, voyait le tir détourné avant que l'arbitre ne délivre des bagnolais ivres de bonheur malgré le résultat nul. Ce score de parité offre le titre avant la dernière journée. Du coup le titre de Champion du Gard rime avec montée. Une montée qui mènera Bagnols en Honneur Régionale la saison prochaine. Félicitations à tout le collectif et à un entraîneur Gilles Amic qui malgré cette accession quittera le club en fin de saison.

Les "-18 ans" en déplacement à Mende pour disputer leur première rencontre comptant pour un mini-championnat qualificatif pour le Championnat National, ont ramené une belle victoire sur le score de 28-32. Beaucoup de buts dans une très rencontre vivante. Les bagnolais parvenaient à se construire un petit pécule de 7 buts. Petit car Mende livrait une 2ème mi-temps à la hauteur de l'évènement. Du coup l'écart se resserrait, mais une nouvelle accélération délivrait des bagnolais heureux de cette première rencontre. Les regards sont désormais tournés sur samedi prochain avec un match qui les opposera à un adversaire difficile, Clermont l'Hérault, pensionnaire cette saison du très relevé championnat de France.

Les "-14 ans" : Fraîchement récompensés par le titre de Champion du Gard-Lozère, les bagnolais n'étaient visiblement pas rassasiés puisqu'ils se sont imposés à Trèbes dans un tournoi qui les opposait à Trèbes, Champion de l'Aude et des PO et à Jacou, Champion de l'Hérault. La première rencontre tournait au sens unique puisque les bagnolais ne laissaient aucune chance à Trèbes pourtant à domicile (18-6). La 2ème rencontre était beaucoup plus disputée mais elle a au moins eu le mérite de rendre la victoire plus belle. Nos jeunes s'imposaient 18-16 avant de laisser exploser une joie bien légitime. Un trophée remis par un représentant de la Ligue les couronnaient Champion du Languedoc-Roussillon. Belle récompense qui montre que le club possède un avenir. Félicitations à des joueurs qui ont tout de suite eu une pensée pour leur pote Théo Bourdin, privé de ce beau voyage, à cause d'une cheville plâtrée. 

Les "-16 ans" : N'ayant plus rien à gagner et privé de quelques éléments retenus en "-18 ans", ce groupe a tout donner pour venir à bout du difficile adversaire qu'est Marguerittes. Victoire 23-18 grâce notamment à une défense étagée qui en cette fin de saison de mieux en mieux appréhendée. L'équipe 2 s'est fort bien comportée puisque le voyage à Uchaud a été fructueux. Victoire 18-38 face à des locaux peu enclin à résister à la déferlante bagnolaise.

 

 

 

Retour à la page d'accueil