FLASH INFO :

   Résultats de la journée et classement Nationale 3          Retour à la page d'accueil

La Nationale 3 :

Face à une équipe d'Aix-en-Provence plus déterminée qu'eux, les bagnolais ont concédé une défaite sans appel sur un score de 32-26 qui peut paraître lourd vu le classement des provençaux. Certes, côté visiteur on dénombrait pas mal d'absents mais cela n'explique pas forcément le résultat. Cette contre-performance n'est guère rassurante avant de recevoir le leader La Seyne toujours invaincu. Le parfum des grands rendez-vous va t-il contaminé tout le groupe ? On ne peut que l'espérer. Souhaitons aussi que cette défaite concédée face à un mal classé ait suffisamment touché l'amour propre des joueurs. Cela donnera sans doute plus de détermination à un collectif  qui a du mal à enchaîner les bonnes séries.

 

La Régionale :

Les bagnolais n'ont laissé aucune chance à l'équipe de Minervois en s'imposant 34-18 dans une rencontre à sens unique. Soucieux de consolider une deuxième place avant d'espérer mieux, les rouges ont montré une nouvelle fois leur capacité offensive. Si l'on voulait trouvé une critique on regarderait l'aspect défensif avec les 18 buts encaissés. Mais comment en vouloir à une équipe qui n'a jamais douté ? Félicitations à tous les joueurs qui restent concentrés sur l'objectif qu'ils se sont fixés en début de saison. 

 

Les « -18 ans » Nationaux :

En déplacement dans la région lyonnaise à Tassin la Demi-Lune, nos joueurs ont alterné le froid et le chaud. Froid durant une première période ou tout le monde fut absent pour laisser filer les lyonnais à la pause avec un avantage non négligeable (17-8). Les bagnolais allaient alors souffler le chaud avec une seconde mi-temps jamais vécus jusque là (11-16 en 2ème période). Bien regroupés autour d'un Kevin Doulcier inspiré, nos joueurs n'offraient plus de solutions et s'en procuraient lorsqu'ils avaient le ballon au point de revenir dans le match (20-17). Les minutes passaient et c'est tout un collectif rouge qui croyait renverser la montagne lyonnaise. Hélas, le retard accumulé dès les premières minutes maintenait l'écart malgré la détermination affichée. Au final, Tassin prenait les trois points grâce à une victoire obtenue sur le score de 28-23. On retiendra une seconde période dans laquelle nos jeunes ont cru en leurs capacités.

 

Les « -18 ans » : Opposés à leurs voisins spiripontains, nos joueurs n'ont pas su s'imposer dans une rencontre pourtant à leur portée. Le déchet au tir et l'absence d'attitude défensive ont contribué à une défaite logique 24-28 face à un adversaire plus déterminé.

 

Les  « -14 ans » : Recevants l’USAM 2 nos jeunes se sont inclinés non sans avoir lutté. Au coude à coude durant les 2 premiers tiers-temps grâce à des défenses étagées, ils n'ont ensuite pas su s'adapter à des systèmes plus près de la zone. Le jeu sans ballon sur le plan offensif et les duels défensifs doivent devenir des priorités et des acquis avant de changer de catégorie.

 

Retour à la page d'accueil