FLASH INFO :

   Résultats de la journée et classement Nationale 3          Retour à la page d'accueil

La Nationale 3 : Après deux mois pénibles à jouer, les bagnolais ont renoué avec le succès face à une équipe de Clermont l'Hérault bien organisée. La victoire fut pourtant difficile à construire grâce à un adversaire qui profitaient d'une certaine apathie défensive. Puis peu avant la pause, le ciel reprenait des couleurs plus proche du printemps. Rémy Serverat dans ses buts tissait sa toile au fil des tirs héraultais tandis que Papis Benga testait la solidité des filets. La pause se présentait aux  Bagnolais presque surpris de rentrer au vestiaire avec l'avantage au tableau d'affichage (14-13). La reprise était marquée par un peu plus de dynamisme offensif à l'image de Yohan Raux auteur d'un très bon retour au poste d'arrière gauche. Clermont l'Hérault baissait pavillon mais démontrer tout de même au public des qualités de circulation de balle et quelques enchaînements expliquant ses résultats des dernières semaines. Les bagnolais quant à eux dessinaient leur succès en exploitant au mieux leurs intentions (27-23). Ce match jusque là sans incident allait connaître quelques nuages à cause d'une paire arbitrale qui dispensaient généreusement des exclusions aux yeux de deux collectifs surpris des décisions. Puis le tableau d'affichage connaissait son heure de gloire ou plutôt de déboire en disjonctant. Cela n'arrangeait pas les comptes des arbitres qui concluaient la partie sur un score de 33-27 alors que la table de marque et le public avait retenu un 35-28. Même si tout n'était pas parfait, les bagnolais ont officialisé leur maintien devant leurs supporters et montré qu'il faudrait compter sur eux la saison prochaine. Pour autant la saison n'est pas terminée. Samedi prochain, il faudra se rendre à Nice chez un candidat au maintien. On espère que le "syndrome Port Saint-Louis" sera dans toutes les têtes pour que tout un collectif se fasse plaisir au lieu de subir.

 

La Régionale :

Lattes ne s'est pas présentée aux Eyrieux et c'est donc sans la manière que les bagnolais ont ajouté trois points de plus à leur total. Cette victoire obtenue sans transpiration les propulse à la première place et ce à deux journées de la fin. Les bagnolais peuvent avoir le sourire mais devront attendre le mois de mai pour libérer leur joie. Mais avant cela il faudra livrer deux rencontres qui seront les dernières mais que l'on qualifiera de délicates. La première à domicile face à Montagnac. Et la deuxième en déplacement à Balaruc, actuel troisième. Le danger sera de ne pas trop décompresser, histoire de conserver la tête du championnat et de s'offrir une montée sans encombre et au passage un titre régional.

 

Les "-12 ans" :

Nos jeunes pouces étaient sur le parquet des Eyrieux en ce beau samedi après-midi pour affronter Sommières. Ils se sont bien défendus durant deux mi-temps mais la maturité, l'activité autour du ballon et les défaillances défensives ont eu raisons des leurs premières intentions. Dommage mais cela à permis à chacun de jouer et ce juste avant d'entrer dans des vacances de Paques bien ensoleillé.

 

 

Retour à la page d'accueil