FLASH INFO :
Résultats de la journée et classement Nationale 3 Retour à la page d'accueil
La Nationale 3 :
On pourra reprocher pas mal de maladresses et d'erreurs techniques, mais on ne pourra pas reprocher à notre jeune collectif sa fougue et son envie de produire du jeu. Face à une équipe de La Seyne qui règne sans partage depuis le début du championnat, nos joueurs ont pu voir la différence qui les séparait du leader. Sans s'affoler, les seynois se sont appuyés sur leurs savoirs-faires pour contenir les bagnolais durant toute la première période. Les premières minutes de la deuxième mi-temps laissaient les provençaux s'installer au tableau d'affichage. Les exclusions temporaires pleuvaient sur la défense bagnolaise et l'énergie dépensée ne suffisait pas à recoller. On retiendra le score serré mais dominateur de 23-27 en faveur des visiteurs. Le collectif doit encore affirmer sa jeunesse porteuse d'espoir pour la suite. Une suite qui passera par Nîmes dimanche prochain face à un USAM vigoureux et prétendant à la montée. Un petit mot pour Sébastien Ventajol, victime d'une forte charge qui l'a conduit aux urgences. Sébastien, nous attendons ton retour que nous souhaitons le plus rapide possible.
La Régionale :
Carcassonne ne s'est pas déplacé et a du coup donné les 3 points de la victoire aux bagnolais sans aucun effort
. Dommage car cette rencontre aurait donné du rythme avant de recevoir le leader Trèbes la semaine prochaine.
Les « -18 ans » Nationaux :
En accueillant le pôle espoir de Corse ce dimanche, nos joueurs ont montré qu'ils étaient capable de se hisser au niveau des meilleurs. Ce match laisse des regrets mais pas de remords. Pour preuve, ils ont fourni une bonne prestation parasitée par les 6 dernières minutes durant lesquelles ils ne surent pas protéger leur avantage (24-21). Au petit jeu de l'hésitation, la certitude adverse gagne du terrain et cela finit par se payer . A 24-24 et deux secondes à jouer, les corses convertissaient un ultime coup franc qui crucifiait les efforts bagnolais. La mauvaise gestion de ces derniers instants par trop de précipitation au lieu de calmer le jeu a coûté une victoire qui aurait été méritée.
Les « -18 ans » : Ils sont du s'incliner face à l'USAM après une course poursuite que l'on peut qualifier d'accordéon. Souvent menés de 4 voir 5 buts, nos joueurs recollaient avant de se faire à nouveau distancer à cause de carences défensives flagrantes. Les derniers instants n'ont pas été suffisant pour revenir et les nîmois sont donc repartis avec les 3 points et un score de 30-32.
Les « -14 ans » : Au repos.
Les « -12 ans » : En déplacement au Grau du Roi, les premiers instants ont été synonyme d'espoir avant que les locaux ne frappent de grands coups durant les 2 dernières périodes pour s'imposer 25-10. La morale de l'histoire est qu'il faudra sans doute se montrer plus fort en défense et plus mobile en attaque. Cela ressemble sans doute à de l'évidence mais la victoire est à ce prix.