FLASH INFO :
Résultats de la journée et classement Nationale 3 Retour à la page d'accueil
La Nationale 3 :
Pour une "dernière" à domicile face à de fringants marseillais, les spectateurs ont eu droit à un festival offensif agrémenté d'un très bon scénario en fin de partie qui finalement contentera les deux équipes. Les
"saucisses/merguez" préparées par les bénévoles du club ont vite dégagées un parfum de vacances dont la défense bagnolaise s'inspirait dès les premières minutes. En difficulté pour couper la relation du pivot avec sa base arrière, les opportunités marseillaises s'accumulaient tout comme les mauvaises décisions arbitrales sans doute sous l'influence de l'odeur du barbecue. Heureusement, Rémy Serverat dans les cages était le seul à vouloir perturber cette journée portes ouvertes. La pause était la bienvenue malgré un score de 12-15 en faveur des provençaux. La seconde période ressemblait étrangement, et on peut le regretter, à sa petite soeur. Le duo arbitral choisissait alors ses moments de gloire grâce des décisions indispensable pour décrocher le grand prix de l'incohérence. Mais au delà de ça, la défense laissait toujours à Rémy Serverat le privilège de se débrouiller avec les tireurs marseillais. Consacrés au festival de l'offensive, les bagnolais s'évertuaient à recoller au score malgré des exclusions temporaires répétées. Le tableau d'affichage montait en température tout comme le public qui voyait ses favoris toucher du filet et recoller au score. Yohan Roux, Papis Benga ou encore Florent Neboit multipliaient les buts. La soirée portes ouvertes connaissait son épilogue sur un résultat impressionnant de 36-36. Plus d'un but par minute ! On félicitera les rouges pour leur activité ... offensive et Rémy Serverat seul mais heureusement concerné par le ménage défensif. Après la douche, on pouvait enfin se ruer sur les fameuses "saucisses/merguez" annonciatrice de vacances. Restera à tirer le rideau sur la saison après un déplacement à Hyères samedi prochain.
La Régionale :
On pourrait résumer la victoire face à Montagnac par un seul mot : CHAMPION !
En effet, grâce à une victoire 28-24 et trois points en or, les joueurs de Gilles Amic sont Champion Régional avant même la dernière journée. On s'en doutait un petit peu, mais il fallait traduire les attentes de tout un groupe par une victoire qui ne fut pas si facile à obtenir. Montagnac déployait un jeu alerte pour se retrouver à la pause avec un score de parité à 12-12. Les débuts poussifs allaient vite être jetés au feu, pour le plus grand bonheur des "saucisses/merguez" ! grâce à des premières minutes de seconde période assommantes de volonté et de talent. Romain Pons par 5 buts d'affilée offraient une bouffée d'oxygène salvatrice. Il n'en fallait pas plus pour galvaniser tout un collectif. La zone défensive bagnolaise devenait difficile d'accès pour Montagnac qui s'exposait du même coup à des contres douloureux. L'écart se creusait pour donner plus de stabilité au jeu et permettre au mental des rouges de s'affirmer un peu plus. Les derniers instants laissaient apparaître de grands sourires comme si chacun réalisait la portée de la victoire du soir. Au final on ne retiendra pas le score de 28-24. Par contre, on soulignera la joie collective qui envahissait groupe dès le dernier coup de sifflet. Félicitations à tout un groupe et à un entraîneur pour son aventure qui connaît aujourd'hui un double et heureux épilogue. CHAMPION et par ce fait, assurer de jouer l'année prochaine à l'étage supérieur. La dernière journée de championnat à Balaruc restera anecdotique mais on peut penser que chacun voudra terminer sur une bonne note.