FLASH INFO :

   Résultats de la journée et classement Nationale 3          Retour à la page d'accueil

UN AVANT GOÛT DE FETES

 

L'équipe Première : Envie, solidarité, sérieux. Trois qualités qui ont permis aux bagnolais de s'imposer 25-18 face à des niçois plus costaud que dangereux. Le nul ramené la semaine dernière à sans doute éveillé les consciences sur les capacités du groupe. Le public  n'a jamais eu peur tant la partie fut maîtrisée de bout en bout. Cette victoire fait du bien au mental des joueurs comme à celui des entraîneurs. On en vient  presque à regretter que la compétition s'arrête ici pour l'année 2005. Il n'y a plus qu'à espérer que tout le monde capitalisera sur cette victoire au point de revenir en janvier avec des ambitions de jeu à l'image de ce qui fut démontré en ce samedi 10 décembre.

L'équipe Régionale : Ce match face à Limoux que l'on attendait comme un sommet a tourné à l'avantage de bagnolais qui furent plus inquiétés par leur emprise sur le jeu que par leur adversaire. En effet, on eu vite le sentiment que nos joueurs allaient s'acclimater à leur adversaire plutôt que de les étouffer. Heureusement, le niveau technique et physique des hommes de Gilles Amic a vite montré sa supériorité pour l'emporter 29-21. Le petit côté négatif était peut être du côté de la défense qui a montré un peu de laisser aller. Pour autant personne ne fait la gueule après un succès que l'on doit apprécier en tant que tel.

Les « -18 ans » Nationaux : Bagnols s'est incliné 22-29 face au Champion de France Montélimar non sans avoir lutté une rencontre longtemps indécise. Une très  bonne première période renforçait le moral avec un avantage de 3 buts (13-10). Malheureusement, une entame plutôt réussi se voyait parasité peu à peu par la puissance drômoise. Une attitude défense aux abois faisait travailler la table de marque en leur défaveur. A ceci on ajoutera un manque de lucidité du à la fatigue bien compréhensible. Mais malgré ces éléments le courage obligeait chaque joueur à ne pas lâché. Au final une défaite honorable qui montre les progrès accomplis depuis septembre. Vivement la seconde phase !

Les « -18 ans » : A l'occasion d'un déplacement à Beaucaire, nos "-18 ans" ont affiché un niveau offensif digne d'un vainqueur potentiel. Hélas, l'aspect défensif n'a pas été le soucis numéro 1. Du coup, beaucoup de buts marqués mais aussi trop de buts encaissés. Au final, victoire d'un but 22-21 (en 40 mn !) face à Marguerittes avant de connaître la défaite 21-25 (toujours en 40 mn !) face aux locaux beaucairois. Les bagnolais terminent donc 2ème en attendant le prochain tour qui se déroulera à Marguerittes.
Les « -14 ans » : Repos
.

Les « -12 ans » : Repos.

Retour à la page d'accueil