FLASH INFO :
Résultats de la journée et classement Nationale 3 Retour à la page d'accueil
On s'attendait à une réaction de la part du collectif face au dernier du classement et on a eu droit au néant ou presque
. Le début de partie était équilibré et ce jusqu'à la pause avec un score tout de même en faveur de Port St Louis (11-10). Les premiers ballons de la seconde période étaient plutôt bien négociés et bagnols menait même de 2 buts (13-15). Mais à partir de cet instant la machine déjà peu reluisante allait s'enrayer. Les pertes de balles et un déchet au tir indigne de la Nationale 3 pénalisaient des bagnolais sans âme. L'écart se creusait pour une équipe des Bouches du Rhône pourtant peu habitué à pareille fête. Aucune réaction n'allait perturbée cette échappée belle qui ressemblait plus à un abandon bagnolais qu'à une performance de Port St Louis. Le résultat final est cruel (31-21) mais il est le reflet d'une attitude d'enfants gâtés boudant devant leur manque de réussite. Personne ne peut se trouver d'excuse pas même les plus jeunes qui n'ont pas su profité de leur temps de jeu. L'heure n'est plus à la parole mais à l'action si toutefois l'honneur a encore un sens.
La Régionale :
Déception du côté de Limoux avec une Régionale qui n'a pas su concrétisée ses multiples tentatives. Du coup, les audois ont été les grands bénéficiaires de la soirée avec une victoire 19-18 obtenue dans les dernières secondes. Beaucoup de déchets au tir par trop de précipitation ou par manque de précision ont donné raison au tableau d'affichage. Plus habitués à gérer des situations favorables, les bagnolais, en état d'urgence, ont chuté face à une équipe bien préparée pour rencontrer le leader. La première place n'est pas remise en cause mais il faudra se remobiliser au plus vite pour bien finir la saison.
Les « -18 ans » Nationaux : Ils ont brillamment conclu leur saison avec un succès 26-18 face à Antibes. Cette victoire fait du bien au moral et les actions construites ont montré que le travail paye toujours. On regrettera le déchet au tir qui semble le point commun entre toutes les équipes bagnolaises ce week-end, mais on restera sur une note positive en saluant le nombre important d'occasions. Bien installé sur le plan défensif, les bagnolais ont su construire leur succès grâce à des montées de balle percutantes. Le jeu autour de la défense antiboise a montré aux spectateurs que l'on savait construire et conclure. Ce résultat est la conclusion heureuse d'une saison difficile mais dans laquelle la plupart n'ont jamais lâché le chemin des entraînements.
Les « -18 ans » : Engagé en challenge du Gard à Aramon, les bagnolais ont du s'incliné non sans avoir lutté. Le manque d'activité défensive s'est encore avéré pénalisant. Pour autant nos joueurs ont tenté de compenser offensivement mais hélàs, l'adversaire du jour ne l'entendait pas de cette oreille.