FLASH INFO :
Résultats de la journée et classement Nationale 3 Retour à la page d'accueil
L’équipe Régionale : En déplacement dans l'Hérault et plus précisément à Montagnac, le collectif régional s'est imposé 16-22 sans avoir vraiment à forcer de son talent. Pourtant après les fêtes, on pouvait craindre quelques peu une reprise sans vraiment de rythme. Ce fut un peu le cas dans une rencontre ou les défenses ont pris le pas sur les intentions offensives. L'essentiel a donc été respecté avec une victoire qui maintient toujours les bagnolais dans le trio de tête. A noter le nul du leader Trèbes qui n'est plus qu'à 4 longueurs et lorsque l'on sait que nos joueurs ont disputé un match de moins, le sort du championnat est loin d'être joué.
Les « -18 ans » Nationaux : La seconde phase du championnat de France amenait nos joueurs du côté d'Avignon face à un collectif expérimenté et possédant pas moins de 8 joueurs en Pôle Espoir. Les bagnolais ont joué crânement leur chance et ont montré beaucoup de ressources avant de rentrer au vestiaire avec un petit avantage (12-13). Le début de seconde période offrait beaucoup d'espoir face à un public surpris qui a pourtant vu évoluer cette saison des écuries réputés comme Chambéry et Montpellier Handball. Menant 15-17, les bagnolais usaient leurs intentions sur une défense vauclusienne de plus en plus hermétique. Et comme face au champion de France Montélimar, nos joueurs allaient connaître un petit dernier quart difficile. Au final la défaite concédée 22-28 ne reflète pas l'intensité de la partie et l'écart réel entre les deux équipes. L'expérience dans les moments délicats a joué son rôle tout comme une condition physique émoussée après 50 minutes. Mais tout cela est encourageant car jusqu'à cette 50ème minute, les spectateurs cherchaient le favori de la rencontre. Désormais nos joueurs ont une semaine pour préparer la venue de Tassin la demi-lune aux Eyrieux et confirmer de réels progrès .
Les « -18 ans » Départemental : Nos joueurs se déplaçaient du côté de Sommières et malgré un manque de rythme évident, ils ont su s'imposé 30-38 dans une rencontre ou les défenses n'ont pas particulièrement brillé. Félicitations au collectif qui a su se montrer plus inspiré que son adversaire face aux buts. Pour autant, l'aspect défensif n'est pas intégré par tout le monde et s'est sans doute dans ce domaine qu'il y a le plus de matière à travailler.